550722Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson
Quand j'ai appris que c'était Luc Besson qui prenait en charge l'adaptation de Valérian, une BD que j'aime beaucoup, j'ai été terriblement déçue, il faut dire que depuis Nikita et Léon, je n'aime aucun film de ce réalisateur et encore moins sa personnalité! Et puis le choix des acteurs est tombé et j'ai vraiment pressenti la catastrophe et pourtant...
Valérian et Laureline sont des sortes d'agents spatiogalactiques chargés de faire régner l'ordre dans l'espace, dans ce film, ils sont appelés à sauver et convoyer un animal très précieux, dernier survivant de son espèce, capable de dupliquer n'importe quel objet, une arme potentielle donc. Mais voilà qu'ils tombent au milieu d'un terrible complot visant à anéantir un peuple d'une planète pacifique.
M'attendant à une bouse monumentale, je dois avouer avoir été surprise positivement par le film, l'action est au rendez-vous sans lasser (enfin sauf la scène avec Alain Chabat au secours!!!), Besson réalise même des scènes avec des trouvailles vraiment originales, la scène du marché fictif par exemple, une super idée, et il y a un petit peu de suspens, même si on a deviné au bout de trente secondes qui est le méchant. Mais le plus du film est son humour, bon d'accord, on est loin de la bd originale, mais j'ai bien aimé les jeux de Cara Delavingne qui joue les blasées et de Dane DeHaan que je n'ai pas trouvé aussi mauvais qu'on le disait.
Une bonne surprise donc.