Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 septembre 2017

Vango

Entre-ciel-et-terreVango, tome 1, Entre ciel et terre  de Timothée de Fombelle, Gallimard jeunesse
Vango est sur le point d'être ordonné prêtre, quand la police fait irruption dans sa vie, accusé du meurtre de son ami prêtre, il doit fuir. Fuir comme il le fait depuis l'enfance car Vango se pense, depuis toujours, poursuivi par des êtres qui lui veulent du mal. C'est que sa vie recèle bien des mystères, retrouvé enfant, après un naufrage, avec sa nourrice amnésique, sur une île italienne perdue, Vango ignore tout de ses origines. Pour prouver son innocence, il va devoir démêler les secrets de son passé.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour lire ce roman, car il est magnifique! Timothée de Fombelle nous offre une intrigue complexe avec des secrets cachés au coeur de la grande Histoire, le récit se déroule avant le début de la Seconde Guerre mondiale, on y croise même un certain Staline, c'est passionnant et on dévore les pages à toute vitesse pour en savoir plus. Mais on retrouve surtout la plume magique de cet auteur qui arrive toujours à m'émouvoir, les personnages qui gravitent autour de Vango sont tous magiques, la belle et triste Ethel, la secrète taupe, le prête du monastère invisible et même le terrible méchant!
Je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité