5958933Geostorm de Dean Devlin
Dans le futur, la pollution a déréglé complètement le climat, la Terre a bien du mal à survivre jusqu'à ce que ce que l'ensemble des nations s'unissent pour créer un système de satellites capables de contrôler le climat, le tout est géré depuis l'ISS. Malheureusement, après plusieurs années de bon fonctionnement, le système semble déréglé, des incidents dramatiques s'abattent sur certaines régions du globe, le scientifique à l'origine du projet mais rapidement écarté, Jake Lawson, est contacté pour gérer l'incident, mais il semble que tout cela soit intentionnel.
Je suis une fan absolue des films catastrophe, je crois que je pourrais faire une thèse sur le genre! Cependant, avec Geostorm, j'ai eu l'impression d'être trompée sur la marchandise, en effet on a plus affaire à un film policier d'espionnage pop-corn qu'à un vrai film catastrophe. Les catastrophes attendues ont lieu de manière ponctuelle, et sans aucun des personnages du film, ça frappe des inconnus, et du coup ça manque de l'esprit survival des films catastrophe. Alors oui, les effets spéciaux sont incroyables, on a droit à des monuments détruits, le Burj Khalifa notamment pour le côté original, mais on est plutôt face à un film d'action à l'américaine qui détend et occupe son temps de cerveau disponible.
Au niveau des acteurs Gerard Butler fait le job, on se demande juste ce qu'Andy Garcia et Ed Harris viennent faire dans le schmiblick!