1102210Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina
Après les années fastes, il y a eu plusieurs Pixar qui m'ont déçue, à force de faire des suites de suite, il manquait un peu de magie, alors, j'avais un peu peur d'aller voir le dernier-né de la maison, et non, ce n'est pas un Disney pour moi!
Le jeune Miguel rêve de devenir guitariste et chanteur comme son idole, le défunt Ernesto de la Cruz, mais dans sa famille la musique est bannie depuis que l'arrière-arrière grand-père a abandonné sa famille pour devenir célèbre avec sa musique. Pourtant, le jour de la fête des morts, un étrange phénomène a lieu, Miguel passe malgré lui dans le monde des morts et il va vouloir tout faire pour rejoindre le monde des vivants.
En changeant totalement d'univers, Pixar nous offre un petit bijou, l'intrigue qui prend place au Mexique, nous offre un déco bariolé magnifique, vivant et joyeux, le film donne la pêche. L'intrigue n'est certes pas originale, mais le film est  bourré d'humour et les chansons sont entraînantes mais ne cassent pas le rythme comme dans les Disney.
Une réussite!