Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 janvier 2018

Damnés

Damnes-Tome-1Damnés de Lauren Kate Bayard jeunesse
La jeune Luce, 17 ans, est envoyée à Sword and Cross, un établissement d'éducation surveillée, elle est en effet soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie qui a coûté la vie à son petit-ami. Luce est innocente, elle sait que ce sont les ombres qui la hantent depuis toujours qui ont entraîné le drame, mais elle ne peut confier le secret de ces ombres à personne sous peine de passer pour folle. A son arrivée dans son nouveau lycée, elle croise Daniel, un jeune homme qu'elle semble connaître depuis toujours, mais celui-ci s'ingénue à la repousser. Quel secret peut-il cacher?
Après les vampires, les auteurs jeunesse ont surfé sur la vague avec des anges, mais il me semble que ça n'a pas bien pris, je me suis lassée de Hush Hush pour ma part, et je trouve que Damnés ne relève pas le niveau, en effet, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce premier tome. L'intrigue est très longue à progresser et on voit arriver les rebondissements de nombreux chapitres à l'avance. J'ai, par ailleurs, eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, surtout à celui de Daniel, son revirement est très mal amené, du coup il manque d'épaisseur.
Bref, je ne pense pas lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité