22 avril 2014

Septime

J'ai enfin réussi à me rendre auSeptime, depuis le temps que je voulais tester ce restaurant, entre-temps, il a gagné une étoile au Michelin, ma motivation a été encore accrue! Pour obtenir une réservation, ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de motivation, trois semaines avant la date de votre choix, connectez-vous au site du restaurant et faites votre réservation en ligne. Il faut juste se connecter à 00h01 pour être sûr d'avoir des places! Le restaurant est très sympa, avec la sacro-sainte déco bobo que j'aime... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2014

Mum in her little kitchen

Avec Eiinaleem aka La sucrette, on avait rendez-vous chez Rose Bakery pour déjeuner, mais contrairement à ce qu'annonce internet, c'était fermé, pourtant finalement c'était tant mieux, car on a pu découvrir Milk ou Mum in her Little Kitchen comme vous voulez. Ce petit salon de thé est kawai à souhait, ça pétille de partout et on peut acheter des tas de petits trucs mingons qui servent à rien mais qu'on couine quand on les voit! Et surtout, on a envie de voler la vaiselle vintage de notre mamie qui est trop belle. Au menu, un... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2014

Bar à dessert

Ce week-end, j'ai testé Dessance, à ne pas confondre avec la marque d'un célèbre coiffeur, Dessance, c'est le nom du premier bar à dessert à l'assiette parisien. Chez Dessance, on ne sert que des desserts donc, mais des desserts assez originaux et parfois très expérimentaux, on va dire, aux manettes, c'est un chef pâtissier du Grand Véfour, ça ne rigole pas.  La déco est vraiment sympa, je m'attendais à une salle immense, pourtant, c'est assez petit, mais on ne se sent pas du tout à l'étroit avec les jeux de miroirs et la... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 19:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2014

Manger sur le pouce #17 Filakia

Dans la mouvance des restaurants mono-produit, voici Filakia qui propose des souvlakis, à la base, c'est un plat grec constitué de morceaux de viandes et de légumes grilllés en brochette, mais ici servis dans un pain pita.Le restaurant est une petite salle avec pierre brut et tuyaux apparent, les tables sont assez petites, on est serré, mais bon, à l'image des resto sur le pouce, on est pas là pour s'éterniser. Au menu donc des souvlakis, mais aussi des soupes et salades. Plusieurs formules sont proposées, j'ai opté pour ma part... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 08:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2014

La quête du Burger #18 It Rocks

La quête du burger se poursuit avec It Rocks, j'ai vu des tas de photos passer sur Instagram et comme je suis passée devant quelques jours après, j'en ai profité. It Rocks m'a fait penser au In-n-Out américain, la carte est limitée à quelques burgers (6 pour être précise: Double cheese rocks, Bacon rocks, Mustard rocks, Chicken rock, French rocks et Spicy rock), des frites, des boissons et quelques desserts et pis c'est tout. Même la couleur rouge rappelle l'enseigne américaine. Le resto est tout petit, tout en longueur, mais on... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 02:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2014

Manger sur le pouce #16 Frenchie to go

Dans la mouvance de la street food comme aux US, après Freddie's Deli, j'ai testé Frenchie to go, la carte est dans la même veine, sandwich au Pastrami, mais aussi bagel et hot dog, sur place (mais il faut se battre car la salle est très petite) ou à emporter. Pour ma part, j'ai testé le Reuben sandwich (12€), délicieux, le pastrami et le coleslaw étaient à tomber, mais le pain était trop grillé, et le Pastrami on rye (14€) que j'ai trouvé moins bon, le pain étant bien trop mou. J'ai accompagné le tout de french fries (avec la... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 00:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mars 2014

Pascade

J'ai enfin testé le restaurant Pascade d'Alexandre Bourdas, un restaurant, comme son nom l'indiqué, spécialisé dans les pascades, des sortes de crêpes originaires de l'Aveyron qui sont proposées, ici, garnis de différentes compositions.Le décor est sympa et branché, avec les fameuses pierres de taille apparentes et des tables pseudo-industrielle. Je n'aime pas particulièrement les grandes tables centrales communes, mais on a heureusement de l'espace, le gros bémol, c'est que le restaurant est très très bruyant quand c'est rempli, à... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 00:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mars 2014

Biobio

J'aime beaucoup la marque Marlette qui fait des préparations de pâtisseries Bio, j'ai offert le livre de recette de la marque plusieurs fois (il faudrait d'ailleurs que je me l'achète lol!), alors forcément quand j'ai appris que la marque ouvrait un café à Paris, j'étais sur les starting-block.Le café se situe dans la fameuse rue des Martyrs qui devient de plus en plus branchée! L'espace est petit, mais chaleureux (un peu trop, le chauffage transforme le lieu en sauna, j'avais envie de faire un strip-tease tellement j'aais chaud), on... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 00:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 février 2014

Manger sur le pouce #15

Vous avez envie de manger marocain, vous avez la flemme de préparer un couscous (poke mamie!), et pas le temps d'aller au resto, Fine Lalla est pour vous. C'est un traiteur marocain très sympa, la salle a une super déco qui réussit à mixer déco orientale et branchée, j'aime beaucoup. On nous y propose des formules couscous + boisson (11€), tagines + boissons (9€),  ou pour tabler dans l'originalité des tagines en sandwich + boisson (5€).Les prix sont très abordables et le goût est au rendez-vous.  Nous avons testé... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 00:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 février 2014

La Boulette

Encore un restaurant concept, Balls, le temple de la boulette qui sert donc des boulettes et que des boulettes. L'intérieur du restaurant est très petit, mais bon ça tourne vite et on peut donc trouver une place facilement. Le menu à 13,50€ comprend des boulettes au choix (boeuf, poulet, agneau, et même vegge), un sauce au choix (tomate ou yaourt), un side (nous, on a opté pour les lentilles feta et la polenta) et une boisson. Les boulettes sont délicieuses, j'ai vraiment adoré, par contre, j'ai trouvé ça tout de même très léger et... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 00:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,