23 mars 2017

Hanami

Comme à chaque printemps, je vais chasser le cerisier et autres consorts en fleurs!
Posté par Orichan à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2016

Paris coule-t-il?

Des jours et des jours qu'il pleut à Paris et la Seine qui monte, qui monte... Chaque fois qu'il pleut autant, je repense à la terrible innondation qui avait dévasté ma ville natale de Nîmes dans les années 80! Heureusement, à Paris, il n'y a aucun incident à déplorer (j'ai une pensée pour ceux qui ont tout perdu...), et la crue devient une attraction touristique, le zouave du Pont de l'Alma a même plus de succès que la tour Eiffel! Et en bonus, la photo du moment à Paris, la Pyramide du Louvre qui a disparu grâce à JR... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 avril 2016

Color Run

Le week-end dernier, j'ai participé à la Color Run sur les quais de Seine, une course de 5 kilomètres au cours de laquelle on vous lance des couleurs pour finir en mode arc en ciel! C'est vraiment pas une course pour faire un chrono, c'est juste pour s'amuser et on s'est bien marrées!    
Posté par Orichan à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 janvier 2016

Jour de fêtes

Comme les années précédentes, c'était Jour de fêtes au Grand Palais, une fête foraine sous la verrière magique du bâtiment! C'est malheureusement dommage que le prix ait augmenté de manière aussi exponentielle 20€ l'entrée pour une poignée d'attractions! heureusement, c'était féerique. Et j'en ai profité pour photographier la grande roue de la Concorde. Et c'est l'occasion pour moi de vous souhaiter une très belle année 2016!
Posté par Orichan à 19:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2015

C'est le Printemps

Allez, allez, on y croit, même si en ce moment, le printemps a déjà pris des vacances.
Posté par Orichan à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2015

Noël à Disneyland

Disneyland a aussi fêté Noël, et c'était vraiment fééerique.Le château scientillait aux lumières de La reine des neiges, on a d'aileurs croisé Elsa, il neigeait sur Main Street, et j'ai vraiment cru que c'était de la vraie neige, le sapin a été illuminé, la parade accueillait le Père Noël. Il n'y a que le spectacle Disney dreams qui m'a un peu moins emballée version Noël, enfin, j'ai hurlé durant la chason Let it go, let it gooooooooooooooooooo!
Posté par Orichan à 19:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 octobre 2014

This Halloween à Disneyland Paris

Cette année, je suis en mode "vive l'automne" et l'automne rime avec Halloween que Disneyland fête en grande pompe caque année. Disneyland est recouvert de citrouilles, on croise des vilains partout, j'ai adoré!
Posté par Orichan à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2014

Nuit Blanche 2014

Une Nuit Blanche, un peu en-dessous de celles des années précédentes, des bulles colorées et dont on pouvait changer la couleur avec des tablettes connectées devant l'Hôtel de ville, ma partie préférée, des statues inquiétantes au bord du vide au Panthéon, une visite du Panthéon pour voir les photos de JR (l'artiste, pas le méchant de Dallas!), un passage décevant au Parc Montsouris avec un pauvre arbre éclairé, pathétique et une crise de fou rire monumentale au Crédit Municipal, dans le Marais, avec une cloche en cuivre sonnant à des... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2014

Spring with Disney

J'ai eu la chance de pouvoir obtenir un passeport annuel pour un prix inférieur à une entrée pour Disneyland Paris, et une fois le passeport reçu, j'ai foncé effectuer ma première visite. Et pour l'occasion, j'étais en mode Minnie jusqu'au bout des doigts. En ce moment, Disneyland fête le printemps, et ce fut vraiment génial de découvrir les nouvelles décorations florales, même si le temps n'était pas du tout printanier. En avril et en mai, il y a une parade spéciale Printemps, la ballade printanière, avec les chasons de Mary... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2014

Fête foraine

Jusqu'au 5 janvier, c'est Jours de Fêtes au Grand palais, une fête foraine, en intérieur, et c'est toujours aussi amusant.