14 août 2007

L'arrivée à Londres

Petite photo sur Piccadily Circus Puis rencontre au détour d'une ruelle avec le beau Georges!!!
Posté par Orichan à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2007

Il est parti, mon petit éphémère...

Je n'avais pas envie d'en parler ici, et puis je me dis que, ben comme ça vous le saurez, et on en parlera plus.Donc voilà, vendredi 12 août, mon petit chat P.V est mort...Si certains ne comprennent pas qu'on puisse pleurer pour un animal qu'ils passent leur chemin! Je ne réalise pas bien, parce que mes deux loulous étaient chez ma mère, en vacances, mais bon voilà, je vais devoir y aller dans quelques jours et je n'ai pas du tout le courage... mais bon!Pour le côté sordide, il a été empoisonné par des tarés qui jettent des boulettes... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 13:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2007

Jour 7 : Le départ

Et voilà, c'est le dernier jour, notre bateau nous ramène sur le continent, nous admirons une dernière fois la Corse, et plus précisément L'île Rousse.
Posté par Orichan à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 juillet 2007

Jour 6 : Les Gorges de la Restonica

Notre dernière rando, de loin la plus dure!! 1h45 de marche, avec des passages sur des échelles, des chaînes... pour arriver à un magnifique lac, le lac Melo, à 1230 mètres quand même!
Posté par Orichan à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Jour 5 : La forêt de la Vizzavona

Après une longue route à travers les montagnes (4h), route sur laquelle (je dis bien sur hein, pas à côté) nous avons croisé des cochons, des chèvres, et des vaches!!! nous arrivons près de Vizzavona. C'est là que nous ferons notre seconde rando, la plus facile, qui nous mènera à la cascade des anglais. Elle est un peu petite comparée à la précédente!
Posté par Orichan à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Jour 4 : L'Ospédale

Après avoir visité Porto-Vecchio, nous faisons notre première randonnée, dans la forêt de L' Ospédale. Après 1h30 de marche, nous arrivons à une falaise rocheuse, très abrupte, la descente est dure, mais voici la récompense : La cascade Piscia di Gallo
Posté par Orichan à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juillet 2007

Jour 2 : Bonifacio

Après la croisière, nous visitons la ville de Bonifacio, la plus belle du séjour!
Posté par Orichan à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Jour 2 : Les îles Lavezzi

Deuxième jour, nous filons vers Bonifacio, en passant par Propriano et Sartène, ça avait l'air très beau, mais nous n'avions pas le temps.Nous commençons par une croisière aux îles Lavezzi, un petit paradis!! C'est un parc naturel où il n'y a rien à part les oiseaux, la mer, les plages, et heu oui des touristes!   Oui, oui c'est moi sur le rocher! De retour sur le bateau, nous assisterons à un one man show corse!! Si je vous jure, le guide qui faisait la visite était génial!! Voici un petit florilège de ses... [Lire la suite]
Posté par Orichan à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2007

Jour 1 : L'arrivée à Ajaccio

Après une longuuuuuuuuuuue traversée (2h30 de retard gloups!), nous arrivons enfin à Ajaccio!!Voici la ville de loin : Nous filons directement au camping après le débarquement, mais ne résistons pas à un premier bain, dans une eau prooooooooopre et belleeeeeeeee!!et nous avons visité Ajaccio après. C'est une ville assez moderne, avec Napoléon mis à toutes les sauces!! Voici une statue du monsieur :
Posté par Orichan à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2007

Jour 1 : Le départ

C'est le grand départ, après une nuit blanche pour cause de guerre moustique versus Oriane (les 10 piqûres témoignent de ma défaite!), nous avons chargé la voiture. Après de nombreuses compressions, des calculs mathématiques poussés et beaucoup de doigté, nous avons réussi à tout caser, et à ne pas faire exploser le coffre comme dans la pub!!Voici la tite 205 prête à partir :
Posté par Orichan à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,