Du dragon (ball!)
On continue avec la mélodie du TAM-TAM, avec le deuxième livre sélectionné par Je bouquine pour ce prix.
Le baume du dragon, de Silvana Gandolfi, Panama (traduit de l'italien)
Petite histoire légère sur un vieux garçon moche qui mange du baume du dragon et rajeunit... Fantastique!!! mais voilà, il faut arrêter le processus, sinon Andrew va mourir... de jeunesse!!! Voici donc ses aventures sur fond népalais et avec la "Kumari de Katmandou" (pour savoir qui elle est, ouvrez le livre!!).
Je place tout de même Too much avant, car Le baume du dragon est léger (en plus d'être bon), trop léger, il finira donc, je pense, par s'envoler de ma mémoire...
Et on escalade une nouvelle Murail avec Marie-Aude :
Dragon-Mania de Marie-Aude Murail, Envol, Bayard poche
Le frère d'Aurélie vient de trouver la carte 109 de Dragon ball Z, celle qui permet d'obtenir une dragon ball qui réalise les souhaits. Mais Paul qu'apprécie Aurélie voudrait bien l'avoir...
Pas le meilleur des Murail et de loin!
Cette dernière m'a déçue par sa vision du monde des mangas très limitée et pleine d'a priori. Mais bon c'est un vieux roman, j'espère qu'elle a réussi depuis à ouvrir les yeux, comme du temps où elle essayait d'ouvrir les yeux de ceux qui n'aimaient pas la littérature jeunesse.
Citation:
"Des larmes coulaient le long de mes joues. J'avais aimé toute seule. Voilà, c'était ça. J'avais eu une histoire de garçons. Pas une histoire d'amour."