Marie-Antoinette trip
En bonnes fans de Lady Oscar, notre dessin animé culte, Nori-chan et moi, nous nous sommes rendues en pèlerinage chez Marie-Antoinette, enfin simplement à l'expo Marie-Antoinette, actuellement au Grand Palais.
Après une loooooooooooongue attente, durant laquelle nous avons évoqué tous les épisodes de Lady Oscar (et accessoirement critiqué quelques touristes, surtout ceux qui sortaient sans sac Ladurée, ben oui Ladurée a flairé l'affaire grâce à Sofia Coppola!), nous sommes enfin entrées dans l'expo (enfin moi j'ai failli rester à faire la manche dehors, hein Nori-chan? sale méchante, espèce de Mme du Barry!).
L'expo est très intéressante, quoiqu'un peu longuette sur la fin, la partie meubles nous a parue un peu superflue. En tant que ladyoscarmaniacs, nous avons poussé des cris effarouchés à chaque allusion à Axel Von Fersen, et nous tombions en extase chaque fois qu'on reconnaissait un nom d'un personnage de la série.
Allez un petit bonus, un petit texte savoureux de l'expo...
Et un hommage vibrant à notre série préférée sur le guest book...
Puis, nous avons dédaigné le misérable stand Ladurée à la sortie de l'expo, pour nous rendre chez... vous ne le devinerez jamais, chez Ladurée!!!
Et cette fois mes amis, l'expérience fut concluante!!!
Nous avons été draguées par un serveur fort accueillant, qui a fait preuve d'une célérité extraordinaire, et nous avons même eu une cuillère chacune!!
Et de manière très originale, nous avons bu le thé Marie-Antoinette...
Mais bande de petits gourmands, vous mourrez d'envie de savoir ce que nous avons dégusté... Retenez votre bave devant ces délices, j'ai nommé Harmony et Violetta!
Bonne dégustation... visuelle!!!
Et retrouvez la 3ème partie du Nori-trip demain, si vous le voulez bien.