Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays d'Ori
Publicité
27 mai 2008

Note de la mort

J'avais voulu lire ce manga pour Le club des théières, mais finalement, il ne rentrait pas dans le thème (sniiif!).

9782505000327Death note, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, Kana
Light Yagami, un jeune lycée trouve, dans la cours, de son lycée un étrange cahier, le Death Note. Son mode d'emploi est fourni, quiconque écrira le nom d'une personne qu'il connait de vue, dans ce cahier, entraînera la mort de cette personne. Light est sceptique! Mais il va s'apercevoir que ce carnet fonctionne! En véritable dieu de la mort, il va décider de nettoyer la terre de la mauvaise engeance qui la peuple, devenant à la fois juge et bourreau. Mais peut-on jouer à être dieu impunément?
J'ai toujours autant de mal avec les shonens (manga pour garçons), et même si celui-là démarre bien. Le questionnement posé est intéressant, j'ai eu du mal à finir ce volume. Peut-être cela vient aussi de me complexe Dexter, j'ai du mal à m'attacher à des héros peu attachant. Je vais peut-être me tourner vers le dessin animé pour continuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello ma belle ! je t’ai tagguée ;) bibis
F
Je ne suis pas du tout attirée par les shonens.<br /> Tu n'aimes pas Dexter, la série?<br /> Il est quand même attachant Dexter car il ne tue que des méchants et il a vécu un drame horrible dans son enfance ce qui explique en partie pourquoi il est devenu serial killer.
T
j'ai commencé à regarder l'animé, les 20 premiers épisodes sont vraiment bien, ensuite ça prend une autre tournure.... dommage!
C
Ah dommage ! La soeur de mon libraire chouchou de manga ;-) a préféré l'animé au manga, donc peut-être aimeras-tu mieux aussi !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité