Mon lieu de servitude
Il y a une semaine, enfin presque, Mariaba nous avait invités à dévoiler nos lieux de travail respectif. Oui, je suis donc en retard car je ne vous dévoile cela qu'aujourd'hui. Mais à ma décharge, il faut dire que je me trinballe l'APN dans le sac depuis une semaine et que ça commençait à m'énerver d'être une tête en l'air et de toujours oublier de l'utiliser, donc aujourd'hui, les 6èmes à peine sortis, il en restait encore quelques uns... j'ai dégainé l'appareil pour photographier la salle.
Sur cette photo vous pouvez voir l'affiche de la gagnante du Concours Manga de l'année dernière, des réalisations d'élèves pour la rencontre avec Murail, et des "Unes" que les élèves ont fabriqué pour la semaine de la presse.
Là ce sont tout pleins de calligrammes.
Là ce sont différentes affiches en rapport avec les cours.
Et voici mon bureau pas rangé, avec pleins de bouquins qui traînent!
Bon alors sinon, ma classe est trèèèèèèèèèès salle, les murs mériteraient une bonne couche de peinture, et à la fin de la journée de cours, elle ressemble à un dépotoir, vu que les élèves ne savent pas ce qu'est une poubelle. J'ai donc recouvert les murs d'affiches, mais je ne peux pas les mettre trop bas, sinon elles sont arrachées.
A part ça, la femme de ménage m'a déclaré, ce matin, qu'elle ne ferait plus le ménage dans la dite salle car c'était trop sale. Alors je veux bien qu'elle fasse un métier difficile, et je tiens à préciser, tout de même, que je ramasse tous les papiers par terre, à la fin de chaque heure, donc ça m'a gonflée d'entendre une telle absurdité, et je l'ai fait savoir poliment, mais franchement la phrase qui m'est venue en réalité c'est "Et ben de mon côté, j'ai décidé de ne plus faire cours, car les élèves sont trop cons".
Je trouve la connerie de certaines personnes étonnantes parfois!