Le retour de Vous-savez-qui
Après un début de projection chaotique, le film projeté sans le son, avec la musique, mais sans les paroles, des hurlements, des excuses, un changement de bobine, j'ai enfin pu voir...
Harry Potter et le Prince de sang mêlé de David Yates
Adaptation du 6ème tome de la saga d'Harry Potter, Harry se remet difficilement de la mort de Sirius, la rentrée à Poudlard est chaotique, Drago Malefoy semble préparer un mauvais coup. Dumbledore semble avoir une confiance aveugle en Rogue, mais Harry est méfiant et pour cause...
Ma lecture était très floue car très lointaine maintenant, mais j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Le film est très drôle, surtout quand il s'agit de dépeindre les sentiments amoureux naissants de nos héros. Hermione pique des crises de jalousie en voyant Ron sortir être harcelé par Lavande, Harry reste totalement coincé devant Giny. Et j'étais morte de rire en voyant Ron sous le coup du philtre d'amour de Romilda!
Les scènes d'actions sont effrayantes, Bellatrix est toujours aussi tarée et la scène des flammes entourant le terrier m'a laissée les ongles plantés dans le siège, j'ai même sursauté quand Harry et Dumbledore se font attaquer par les morts-vivants en voulant récupérer l'horcruxe.
Et puis surtout, cet épisode se termine de manière vraiment émouvante avec la mort de Vous-savez-qui (mais pas celui qu'on croit), ahhh ce Adava kedavra, je m'en remets pas!
Le seul défaut, c'est comme toujours, que tout va bien trop vite, l'histoire du Prince de sang mêlé passe totalement à la trappe, mais ça reste une bonne adaptation qui donne vraiment envie de relire le dernier tome!