Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays d'Ori
Publicité
26 août 2009

Belgique #4 Tintin

Quand j'étais petite je voulais devenir journaliste comme Tintin, ça a duré jusqu'à l'âge de 18 ans quand un vrai journaliste m'a totalement découragée... Mais mon amour pour le petit belge, Milou et le capitaine Haddock ne s'est jamais arrêté lui!

IMG_6016
Une fresque Tintin dans les rues de Bruxelles.

IMG_6120
La fresque Tintin de la gare du Midi (celle-là fut très dure à trouver! Demandez à nos petits pieds!)

IMG_6035
L'entrée de la boutique Tintin, à Bruxelles (là c'est mon porte-monnaie qui a pleuré!)

IMG_6063
La fusée Tintin, la XFLR-6 dans le Musée de la BD à Bruxelles

IMG_6113
Le musée Hergé à Louvain la neuve, le clou de la visite, j'ai adoré et malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur qui est grandiose, car les photos étaient mystérieusement interdites (je trouve ça d'une stupidité, mais bon!)
Je vous conseille vraiment la visite, c'est ludique, intéressant, beau et comme c'est dit à la fin, après on a qu'une envie relire les albums de Tintin!

Publicité
Commentaires
&
Et tu ES ALLéE à BRUXELLES en plus!!!!<br /> Fais gaffe, tu te rapproches!!!!
L
C'est superbe tous ces endroits avec Tintin
Z
Trop canon dans ta petite robe noire !
H
Roh ça à l'air bien sympa *w*
H
Ah, Tintin... ça me rappelle des souvenirs d'enfance! J'envisage de relire tous les albums bientôt! Visiblement, la visite t'a bien plue, c'est cool... et ça me fait très envie également!
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité