Les cités d'or
Ahhhhh ah aaaaaahhhhhh Faridou, Ori, Tao, les cités d'or!! Tuuutuuuuuu ahh ah ah ahhhhhhhhhhh!!
Heu, oui concentrons-nous, aujourd'hui je suis allée pour la première au Musée du Quai Branly!
Teothuacan, La cité des dieux au Musée du Quai Branly
Tout d'abord, il faut oublier l'organisation catastrophique de ce musée qui n'a pas compris le sens du billet coupe-file, qui gère les files dans le flou artistique le plus total pour se concentrer sur l'expo sur cette cité retrouvée au Mexique et peuplée par un peuple qui ressemble aux aztèques ou aux incas.
L'exposition est vraiment sympa, organisée en thématiques: rituels où l'on apprend qu'il y a un vilain dieu qui demandait de dépecer ses victimes sacrificielles, dieux, et religion où Faridou et moi on a vainement essayé de retenir des noms, commerce où j'ai encore fait une overdose d'assiette, mais le "canard fou" vaut le détour... avec au centre une maquette géante de la cité retrouvée et au sol le plan de la cité.
J'avais vraiment l'impression d'être sur les traces d'Esteban dans Les cités d'or, je cherchais Mendoza partout, mais je ne l'ai pas trouvé!
J'ai trouvé vraiment intéressant de découvrir des informations sur cette culture quasi inconnue pour moi, si n'est à travers le dessin animé cité plus haut!
Voici quelques photos...
Attaquée par deux jaguars, la robe de Charlotte survivra-t-elle?
Le phénix de Dumbledore (source Ori!)
Faridou aux prises avec le dieu de la mort Quetzalcóatl (à vos souhaits!)
Deux poisson-lunes, ah non ce sont des jaguars, ils ont des oreilles, vous voyez pas!
Et pour finir en beauté, ce week-end Pierre Hermé nous faisait voyager à travers le temps et surtout le chocolat!
Alors la version antique au piment et à la crème de maïs nous a retourné l'estomac, mais j'ai craqué sur la version XVIème siècle au miel et aux épices et sur la version Mogador à la crème de fruit de la passion!