Typhon Manga #39
Quelques manga, je n'arrive pas à lire grand chose...
Twinkle Stars, tome 4 de Natsuki Takaya, Akata
Cette série a commencé doucement, j'étais sceptique, je me disais que ça ne serait jamais aussi bien que Fruits basket et puis, petit à petit je me suis mise à attendre impatiemment les tomes suivants et aujourd'hui, ce doit être ma série préférée du moment, mon coup de coeur manga même!
L'héroïne si fragile avec ses blessures secrètes m'émeut et quand elle essaie d'approcher Chihiro, celui qu'elle aime, sans lui faire peur, doucement parce que sinon il lui fait du mal et surtout il s'éloigne, elle me fait penser à moi... Elle a peur de ses sentiments, de blesser, de faire fuir les autres et c'est très beau.
Et dans ce volume les personnages secondaires ne sont pas en reste, on découvre avec Saki ce qu'il ressent pour Sakuya.
C'est tout en finesse, tout en douceur, j'aime!
Nodame Cantabile, tome 6 de Tomoko Ninomiya, Pika
Un tome un peu moins drôle que les précédents, Chiaki se cherche, il ne sait plus que faire pour s'améliorer et comme il ne peut pas quitter le Japon, il ne lui reste plus qu'à monter un nouvel orchestre.
Enfin on retrouve tout de même des passages savoureux, Nodame et la petite cousine de Chiaki qui se disputent, l'article éloooogieux de Chiaki dans la presse qui le laisse de glace et surtout le GRAND moment de Masumi qui va jouer en duo avec son idole! On sent quand même qu'avec l'absence de Streseman, on rit moins.
J'aime beaucoup quand même mais j'ai hâte que l'histoire se transpose à Paris.
The Gentlemen's Alliance cross, tomes 3 et 4 de Arina Tanemura, Kana
Je suis un peu embêtée avec ce manga, l'histoire pourrait être géniale, Hainé est amoureuse de "l'empereur" de l'académie (son école en fait), or cet empereur est torturé et pour cause, il y a deux personnes qui jouent ce rôle, le vrai empereur étant malade, il est remplacé par une doublure. La doublure aime Hainé, mais l'orignal non, et c'est là qu'on pourrait tenir un fil dramatique magistral, Haine ne sachant jamais sur quel pied danser. Malheureusement, nous, pauvres lecteurs, sommes aussi perdus qu'elle, car personnellement, il m'est impossible de distinguer le vrai empereur du faux et c'est assez gênant pour la compréhension de l'historie.
On verra bien si je m'y retrouve plus tard, mais là, ça devient complexe et limite lassant.