Printemps du cinéma #2
Les chèvres du Pentagone de Grant Heslov
En V.O., ça donne The Men Who Stare at Goats et c'est beaucoup plus drôle parce que Georges en fixant les chèvres, il les tue! Mais revenons au début.
Il y a Bob qui vient de se faire larguer par sa copine (là on voit tout de suite que c'est pas réaliste, Bob c'est Ewan McGregor et on largue pas Ewan) et qui décide donc de se rendre en Irak, bon il est pas fou, il y va en tant que journaliste. Là-bas, il rencontre Lyn (comme quoi même les plus beaux mecs peuvent être laids, sorry Georges, mais je t'aime tu le sais!!). Lyn est un ex membre de l'armée, mais Bob découvre un scoop Lyn faisait en fait partie d'une armée secrète aux pouvoirs para-psychiques, genre ils peuvent tuer des chèvres d'un regard, ou lire dans les pensées, une armée de Jedi comme ils se nomment (là non plus ça colle pas comment Ewan Kenobi peut être sceptique à propos de l'existence des Jedis?!) et voilà nos deux acolytes sur les routes d'Irak à la recherche de Bill (Jeff Bridges version peace and love) le créateur de cette section censée être dissoute!
Ca aurait pu être un film tordant, mais c'est un film à la bande-annonce tordante parce que le plus drôle est dedans et malheureusement le reste du film est ennuyeux! Ben oui quoi, l'accident de voiture sur la route déserte après la fission de nuages, c'est dans la bande-annonce, le sauvetage renversage de victime, c'est dans la bande-annonce, Jeff Bridges ratant sa carrière de gourou en sautant d'un toit, c'est dans la bande-annonce, alors comment dire, moi j'avais déjà ri à tout ça et j'attendais le reste, mais c'est jamais venu!
Je vous conseille donc la bande-annonce finalement!