Typhon Manga #47
Twinkle Stars, tome 5 de Natsuki Takaya, Akata
Il y a des séries qui commencent fort et puis le souffle retombe, mais Twinkle Stars, c'est tout le contraire. Cette série a commencé doucement et puis c'est de mieux en mieux, de plus en plus fort, de plus en plus émouvant, j'ai pleuré à la fin de ce volume, c'est vous dire, c'est mon coup de coeur du moment!
Ce tome est très noir, on découvre le passé de Chihiro et on comprend désormais son attitude envers Sakuya (je ne peux rien dévoiler, mais préparez-vous à dégainer le kleenex), et tout à coup, j'ai compris que Chihiro était un double de Kyo dans Fruits Basket, je n'avais pas remarqué jusqu'ici, mais ce tome fut une révélation. Et quand je dis double, n'imaginez pas pâle copie, non, non Chihiro est un personnage aussi réussi que son modèle.
Une bien belle série que je ne saurais que vous conseiller! Trill on Eden, tome 5 de Maki Fujita, Kaze
Un tome en deça des précédents, mais j'aime toujours beaucoup cette série, et puis la fin laisse présager de bien bonnes choses.
Ritsu se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas et se fait réprimander par Eiri qui la maltraite (pour notre plus grand plaisir, car c'est bien drôle), elle va donc essayer de nouer une amitié avec une camarade qui a déteste! Mais c'est surtout à la fin que ça devient intéressant, le frère d'Eiri refait son apparition et il est bien décidé à piquer "les affaires" de son frère.
C'est toujours aussi drôle de voir Eiri et Ritsu se chamailler, c'est toujours aussi mimi de les voir amoureux mais ne s'en rendant pas compte, et le petit piment à la fin, c'est... wouuuuuuuuu je ne sais plus qui je préfère Eiri ou son frère?
Nodame Cantabile, tome 7 de Tomoko Ninomiya, Pika
On arrive à un passage un peu triste pour Nodame, elle se rend compte que si elle veut rester auprès de Chiaki il faut qu'elle travaille son piano, mais elle n'est pas sûre de vouloir en faire un métier, elle voudrait plutôt être institutrice. Oui mais voilà Nodame va avoir un nouveau prof qui n'est pas prêt à la laisser gâcher son talent.
J'aime beaucoup, même si bon quand on connaît déjà l'anime, ça n'apporte pas grand chose de plus. Mais ça reste toujours un plaisir de retrouver la débile Nodame et le méprisant Chiaki.