Typhon Manga #48
Mushishi, tome 10 de Yuki Urushibara, Kana (série complète)
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce dernier volume, allez savoir pourquoi.
C'est donc la fin des aventures de Ginko, le chasseur de Mushi, ces organismes mi-esprit, mi-parasites qui s'attaquent aux humains sans toujours le vouloir.
Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas vraiment de fin, ce sont toujours des petites histoires, mais j'aurais voulu une conclusion à l'histoire de Ginko.
Malgré tout, ne boudez pas votre plaisir, ce manga est une ode à la nature, à la protection de l'environnement. Un petit havre de paix et de repos dans le Japon médiéval. Ca pourrait être fait par Miyazaki!
On croise dans ce volume une petite fille devenue esprit protecteur de la montagne, mais elle se souvient de son passé d'humain, un homme condamné à revivre sa vie, un arbre prêt à touts les sacrifices pour sauver un village, et une mère malheureuse...
Un manga idéal pour se délasser.
Angel Heart, tome 30 de Tsukasa Hojo, Panini manga
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri avec un volume d'Angel Heart!
Déjà la conclusion de la première histoire avec Le Caméléon est tordante à souhait, surtout quand ce dernier, pour se venger, décide d'effectuer une opération de changement de sexe sur sa victime!
Mais alors la seconde histoire est anthologique, une journaliste enquête depuis des années sur City Hunter, elle s'est crée une image rêvée de ce dernier qui est loin de correspondre à la réalité! Ah la la, non mais j'ai pleuré de rire quand elle parle de City Hunter en des termes hyper romantiques!
Oh la la, déjà 30 volumes de la série que je ne voulais pas lire, comme quoi!
Et Hojo sera au Japan Expo, je vous le dis, redis et le répète car ça me rend extatique!
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 5 de Arina Tanemura, Kana
Oh la la que j'ai du mal à suivre ce manga, les dessins sont trop fouillis, je n'y comprends souvent rien! On est loin de Full Moon du même auteur que j'adorais.
L'héroïne Hainé est toujours en train de pleurnicher, bon c'est vrai son père a l'air odieux, il décide de l'enlever, alors qu'il l'a rejetée des années plus tôt, mais j'ai vraiment envie de la secouer.
Et puis, elle commence à me saouler avec son Shizumasa qu'elle adore!
Heureusement la fin relève enfin le niveau, elle découvre qu'il a en fait deux Shizumasa!
J'espère que ça va devenir intéressant, sinon, je vais passer mon tour!