Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays d'Ori
Publicité
23 juin 2010

On a tous besoin d'abracadabra dans sa vie*

19452951L'illusionniste de Sylvain Chomet
J'avais boudé à leur sortie Les triplettes de Belleville, grossière erreur, car j'avais été émue jusqu'au larmes par ce dessin animé sans dialogue ou presque.
C'est donc sans hésiter que j'ai couru voir L'illusionniste, rien que la bande-annonce m'avait donné des tournicottis dans le coeur.
Un magicien, sur le déclin, fait la connaissance d'une belle jeune fille qui la suit dans ses tournées qui le mènent sur la blanche albion. Mais la jeune fille s'amourache d'un jeune homme et... on sait que la magie n'existe pas!
C'est un scénario de Tati qu'on croise dans un de ses films au détour d'une salle de cinéma, c'est surtout un dessin animé poème, un petit bonbon qui fleure bon l'enfance, le passé, les années 50 et la musique qui va avec. L'odeur des vieux cabarets vide... On y croise des lapins facétieux, des peintres acrobates et surtout on ressort le coeur tout ému et prêt à serrer cet illusionniste dans ses bras.
A ne pas rater!

*Merci Hannah pour cette phrase-là!

Publicité
Commentaires
L
Un très beau film. Mais les paroles m'ont un peu manqué quand même...
L
J'ai très envie d'aller le voir, tout comme le Chat du rabbin, mais aucun ne se joue ici pour le moment, pfff !
E
je vais le voir ce week-end, j'ai trop hâte !!!
C
bah j'irais peutêtre alors ! et alors pas encore de post de gâteaux ?!
N
Oh oui, nous ne raterons pas.
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité