Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays d'Ori
Publicité
30 septembre 2010

Gousse d'ail

9782702434437Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey, Msk
C'est la question que se pose Jessica, depuis qu'elle a vu débarquer dans sa vie de lycéenne tranquille, le beau, mais agaçant Lucius! Lucius est un vampire, fraîchement débarqué de Roumanie, venu conquérir sa belle (Jessica donc, princesse vampire), à qui il est destiné depuis la naissance, pour éviter une guerre fratricide entre vampires. Oui, mais voilà, Jessica a été adoptée par une famille américaine, elle mange biobio et adore les mathématiques, alors l'histoire vampirique de Lucius, ça la fait bien rigoler et elle est amoureuse de son camarade de classe Jake... Quoique, lorsque Lucius la touche, elle ressent un petit quelque chose!
Ca commence comme une parodie de Twilight, Lucius est sexy, mais tête à claque, il transpire l'arrogance, ne supporte pas la nourriture biobio et surtout les lentilles, n'aime pas faire la vaisselle ou plier son linge et considère la culture américaine comme sous-développée. J'ai bien rigolé dans la première partie du roman, le must sont les lettres de Lucius à son oncle qui découvre, atterré, le "folklore" américain, et surtout qui est choqué de découvrir sa belle nettoyant le fumier des chevaux avec un t-shirt cheval.
Dans la seconde partie du roman, ça se corse, l'histoire d'amour devient torride et tragique et wahouuuuuuu Lucius devient ténébreux et fort désirable.
Par contre, ce qui me gêne c'est la rupture de ton entre les deux parties du roman, on a pas vraiment l'impression de côtoyer les mêmes personnages.
Enfin, cela reste bien sympa comme histoire, ça change un peu des autres histoires de vampires, et surtout ce n'est pas une série et ça fait du bien de découvrir une histoire complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré, je m'en souviens encore! Qu'est-ce que j'ai ri!!!! trop trop bien un des meilleurs je trouve sur cette vague vampirique!
B
C'est vrai que la rupture est étonnante et j'ai regretté pour ma part que la fin soit expédiée...
K
Ce que j'aime venir ici... mais depuis j'ai une liste encore plus longue qu'avant de livres à lire ;) Comment je fais? Blague à part, je note celui-là et le Margaux Motin aussi, devant la S7 de House c'est faisable :)
M
ce n'est pas sérieux cette histoire de vampires :-)
P
Oui, je l'avais bien aimé aussi. Et c'est clair qu'un livre sans suite, ça fait du bien !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité