Oscar Potter
Oscar Pill, tome 2, Les deux royaumes d'Eli Anderson, Albin Michel
Dans le tome 1, Oscar Pill découvrait qu'il était un Médicus, un être capable d'entrer dans le corps des gens pour les soigner, tout comme son père avant lui. Dans ce tome, Oscar part à la recherche d'un trophée dans le second univers et il va devoir faire face aux pièges contractés par les Pathologus avec à leur tête le Prince Noir.
La suite de cette série qui s'inspire quand même beaucoup beaucoup d'Harry Potter (gniiii, le film sort bientôt) se poursuit sans temps mort, on sent qu'Oscar se précipite droit dans un piège quand il décide de se lancer à la recherche de la Table d'émeraude censée ressusciter les morts (Oscar voudrait rencontrer son père décédé), on sent qu'Alistair a un truc qui va de travers, mais le suspense est entier et je n'ai pas deviné le secret avant la fin.
Et puis, c'est une série qui s'inspire d'Harry Potter, mais dans le bon sens du terme, on retrouve la même magie que dans cette série et l'originalité est conservée grâce à la découverte du corps humain, encore mieux qu'un épisode d'Il était une fois la vie! Le passage dans les poumons qui montre les dégâts internes que peut cause un cigare devrait être écrit sur les paquets de cigarette!
La fin se termine sur un cliff-hanger de folie, le prince noir étant presque parvenu à ses fins et je me suis retrouvée prostrée devant la dernière feuille, mais quel est donc le secret de la table d'émeraudes, d'ailleurs, j'ai une théorie farfelue sur le père d'Oscar, mais chut!
Vivement la suite!
Merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi!