Montreuil part. 3 La reine dans le palais des courants d'air
Mes pieds ont rendu l'âme, mon dos a trépassé.
Montreuil, c'est fini pour moi, pour cette année, mais quelle année!
Se lever tôt et partir vite vite sous la neige car il y avait Anne-Laure Parrot qui m'attendait avec ses kokeshis chez Milan. Et puis, derrière moi dans la file, il y avait aussi Aline, c'était très drôle car j'avais son catalogue du Bon Marché dans mon sac et on était en train de faire la queue l'une derrière l'autre depuis un bon moment!
Courir, courir, la vie est un vrai Tourbillon au salon.
Rencontrer Laura Gallego Garcia et annoner trois mots en anglais car je n'ai jamais appris l'espagnol, j'ai évité le "I Love Kirtash", mais c'était à deux doigts! Sur le chemin croiser Mammig comme chaque année ^^!
Passer chez Rue du Monde et baver sur l'affiche "Travailler moins pour lire plus" et voir que Pef est là en train de dédicacer le livre, ne pas résister et obtenir le saint graal, l'affiche et le badge!
Admirer le stand du Rouergue, mais ne plus avoir assez d'argent pour acheter l'album, mais ce n'est que partie remise.
Se mettre en position en avance pour Charlotte Gastaut, avec Stef et Lisa (juste après avoir dit au revoir à Maï que je ne connaissais pas encore!) et rencontrer enfin Lael, ma gentille swapeuse du swap jeunesse d'il y a un moment, nous n'avons pas eu le temps de trancher la question cruciale "A qui appartient Damon?" et surtout "Qui est le plus sexy entre Bill et Eric"! Puis la volubile Emmyne est arrivée, c'était un plaisir de la rencontrer, on a discuté littérature jeunesse avec Hérisson (c'était un plaisir aussi, oui, oui je radote), c'était bien sympa!
Finir en rampant chez Hélium, se rincer l'oeil encore devant Olivier Tallec (parce qu'on me spolie de Georges!) qui finissait de dédicacer Pas de pitié pour les baskets et faire dédicacer Jacotte par leurs auteurs.
Une bien belle journée.
Juste une petite déception pour Agata Kawa, Madame n'acceptant pas de dédicacer ses livres s'ils appartiennent à une édition différente de celle où elle dédicace, seul auteur à pratiquer cela! Ce n'est pas demain la veille que j'achèterais un de ses livres, elle ne doit plus tellement passer les portes!