Salon du livre cuvée 2011
Un salon du livre 2011 qui comme d'habitude a eu raison de mes pieds, et de mon dos, mais c'est toujours un plaisir de s'y rendre, non, non, je ne suis pas masochiste!
Alors cette année a commencé par une déception avec Pénélope Bagieau dont les dédicaces étaient sur tickets, vendus le matin et quand je suis arrivée, il n'y en avait plus. Je suis décidemment maudite de la dédicace avec cette dessinatrice.
Puis, j'ai enduré la torture de l'attente pendant 3 heures (mais pour m'occuper, je pouvais admirer la sexytude de Bégaudeau) pour obtenir le St Graal, la dédicace de Sempé un gentil vieux monsieur qui a mis un temps fou pour dessiner, mais j'étais si contente après (grosse déception par contre, Denoël refusait qu'on fasse dédicacer les albums du Petit Nicolas qui n'est pas édité chez eux, honte à eux!)
Surprise ensuite, de ne trouver personne pour R. J. Ellory, je me suis empressée de faire signer Seul, le silence que j'ai enfin acheté, j'ai hâte de le commencer!
Chez Autrement, Janik Coat m'a dédicacé mon Clotaire, version marge Simpson, elle ne connaissait pas Sailor Moon, sniiiiiiiiiiiiiiif. (Vi elle a mis deux "n" à mon prénom scrogneugneu!)
Je me suis armée de patience pour la dédicace de Katherine Pancol, elle était très sympa et m'a bien fait rire avec sa dédicace proustienne.
Et j'ai terminé avec Jorn Riel, j'ai annoné quelques mots en anglais vu qu'il parle danois, seul auteur du nord que j'ai pu approcher parce que Mankell y avait trop de monde!!!
Et pis sinon, c'était très sympa de vous raconter ma virée sur facebook surtout pendant Sempé parce que c'était loooong! Et contente d'avour pu te croiser Pisinat!