Dans les coulisses de la télé
Morning Glory de Roger Michell (sortie le 6 avril)
Becky Fuller est productrice de télé, elle rêve de présenter la célèbre matinale Today sur CBS, mais elle se retrouve à la tête de la matinale Daybreak sur une chaîne concurrente, émission qui fait un flop et qui risque d'être arrêtée si les taux d'audience ne remontent pas. Elle fait donc appel au célèbre Mike Pomeroy (Harrison Ford, hyper vieilli avec une voix grave de monstre des cavernes qui m'a gênée! Je me demande si c'est du au fait que j'ai pas entendu souvent sa voix en VO, mais franchement, ça m'a fait un choc cette voix!) pour sauver la situation, sauf que Mike n'a pas du tout l'intention de s'abaisser à présenter une émission si bas de gamme.
Ca commence doucement, on suit les aventures de Becky qui est un personnage à mourir de rire, qui parle tout le temps en faisant des gestes et qui se fait jeter au bout de 5 minutes par ses rencards qui ne supportent pas son débit de parole et son obsession du boulot, enfin moi, j'avais dès le début le sourire jusqu'aux oreilles parce que ça me rappelait moi, sans l'obsession pour le boulot, ahem!
Et puis tout à coup, la salle s'est mise à se bidonner et moi aussi, et parfois je riais tellement que je riais quand il ne fallait plus, mais je pouvais plus m'arrêter (trop la honte dans une toute petite salle!) et pourtant l'humour arrive avec ses gros sabots, Becky poussant ses journalistes aux pires extrémités pour faire monter les taux d'audience (genre le saut en parachute de Bridget Jones avec atterissage au milieu des cochons, vous voyez?!), mais impossible de se retenir de rire. J'ai trouvé limite moins drôle le personnage d'Harisson Ford trop caricaturé.
Et puis, il y a de quoi se rincer l'oeil puisque Becky va rencontrer l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur en la personne de Hank, un réalisateur de documentaire, beau comme un dieu et gentil tout plein! Je veux le même!
Bref une comédie romantique à vous secouer les zygomatiques et qui a reçu de nombreux prix en plus, alors ne vous privez pas!