Typhon manga #66
Monster, tome 3 de Naoki Urasawa, Kana
C'est vraiment un plaisir de redécouvrir cette série en version papier!
Dans ce tome, on retrouve Nina qui est sur la piste du meurtrier de ses parents adoptifs, c'est un pan de l'histoire vraiment triste et émouvant, car cet ex-policier n'est pas aussi mauvais que l'on peut le croire. Tenma, de son côté, va consulter un psychiatre pour en apprendre plus sur la personnalité de Johan, mais ce n'est pas celui que l'on croit qui en apprendra le plus.
Ce gros pavé se laisse dévorer facilement, j'ai avalé les pages, car même si je connais déjà la fin, je me suis laissée encore prendre par ce thriller angoissant.
Un manga, oui je me répète, à ne pas rater!
The Gentlemen's Alliance Cross, tome 9 de Arina Tanemura, Kana
On avait laissé Hainé le coeur brisé car elle avait découvert le secret de sa naissance et l'identité de son vrai père, Hainé étant le fruit d'une relation entre sa mère et son ancien petit-ami avant qu'elle épouse celui qu'Hainé avait toujours pris pour son père (ça va vous suivez? mdr!). Hainé va donc se confronter à son père dans ce tome.
J'ai rattrapé mon retard avec cette série, et même si cela reste celle que j'aime le moins de l'auteur, ce tome a relancé mon engouement des débuts. L'histoire secondaire sur la mère d'Hainé est émouvante.
Je n'ai qu'une hâte découvrir lequel des deux héros va voler le coeur d'Hainé.
H2, tome 28 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Je ne me souvenais plus du numéro de ce tome et quand je l'ai retrouvé en vous tapant mon billet, j'ai été surprise de découvrir que c'était déjà le tome 28!
28 tomes donc, une histoire qui n'évolue pas vraiment, il y a toujours notre quatuor amoureux qui s'agite, ah la la la scène où Hiro se rend dans la chambre de Hikari et déclare sa flamme, sans qu'on sache vraiment si c'est un rêve, a fait battre mon petit coeur, le tournoi de base-ball et la finale du Koshien s'achèvent et pourtant Adachi ne me lasse toujours pas.
Je tremble déjà pour la fin!
Special A, tomes 8 et 9 de Maki Minami, Tonkam
Je suis toujours un peu en retard avec cette série et pourtant je trouve que l'histoire s'améliore et je redeviens fan.
Hikari a désormais compris qu'elle était amoureuse de Kei, enfin du moins qu'il représentait une personne spéciale pour elle (oui, oui, elle est un peu lente!). Elle se réjouit d'avoir rendez-vous avec lui, malheureusement le rendez-vous tourne au gros n'importe quoi, Hikari finit complètement bourrée (c'est à mourir de rire) et va décider de ne plus être le boulet de Kei.
On trouve tout ce que j'aime dans ces deux volumes (ahhhhh la fin du volume 9, gniiiii!) de la romance et des situations rocambolesques à mourir de rire, l'introduction du nouveau personnage de Finn promet de grands moments.
Vite la suite!Twinkle Stars, tome 9 de Natsuki Takaya, Kana
On se rapproche de la fin de ce si émouvant manga, un de mes doudoux du moment.
Dans ce tome, chacun des personnages pense à son avenir, les années lycée se terminent et il va falloir choisir son avenir. Que va décider Chihiro? Yuuri de son côté a fait son choix, et il va aussi vers sa déclaration à Sakuya...
Un tome encore plus beau et doux que les autres, Yuuri va comprendre le poids de ses paroles, Chihiro va faire un choix, Sakuya va connaître la joie et la tristesse, et à la fin...
Un tome qui finit sur un cliffhanger affreux, j'attends la suite, viiiiiiiite!