Typhon manga #68
Miyuki au Pays des Merveilles de Clamp, Tonkam (Réédition)
Je ne pouvais pas passer à côté de cette réédition (déjà la première fois, c'était très beau, en grand format) dans une sorte de coffret cartonné et aimanté qui se déplie pour lire (bon ce n'est pas très pratique, je vous l'accorde!).
Alors toutefois, je vous préviens, c'est un recueil de nouvelles (?) destiné aux fans de Clamp uniquement, tellement l'histoire est barrée!
Miyuki donc (qui porte un uniforme de lycéenne ressemblant étrangement à celui d'Alice au pays des merveilles de Disney) est en retard au lycée, elle court et croise une femme lapin (une Bunny quoi) sur un skate qui la dépasse, mais bizarrement elles se retrouvent toutes les deux plongées dans un monde étrange, une sorte de Pays des merveilles, peuplé... des femmes en tenues légères (oui, oui, on voit où ça diffère de l'original!). Là, notre Muyuki va être poursuivie par différents personnages bien connus et à chaque fois, elle va se retrouver en petite tenue...
Suivent plusieurs autres nouvelles, dans lesquelles Miyuki se retrouve à chaque fois plongée dans un monde délirant et elle retrouve souvent sans rien sur elle, à noter le passage dans le monde de X (le manga des Clamp hein!) à mourir de rire.
Un délire sous acide à réserver aux fans des Clamps.
Monster, Intégrale Deluxe, tome 4 de Naoki Urasawa, Kana
Suite des aventures du Docteur Tenma prêt à tout pour débarrasser la planète du monstre, de Johan, mais il n'est désormais plus seul, un détective privé, ex alcoolique, est aussi sur les traces de Johan, mais est-il assez prudent?
Pendant ce temps, Johan tend ses filets autour de Schuwald, ce milliardaire qu'il semble avoir coupé du monde! Tenma pourra-t-il l'arrêter?
Toujours aussi angoissant, toujours aussi génial, on tourne les pages sans s'arrêter, on tremble en présence du machiavélique Johan et on attend à chaque page qu'un drame éclate.
Un fantastique thriller!
Parmi eux, édition luxe, tome 3 de Hisaya Nakajo, Tonkam
Je poursuis la découverte de ce manga réédité dans une bien belle édition par Tonkam, et qui raconte l'historie de Mizuki qui se travestit en garçon pour intégrer l'école de celui qu'elle aime, le beau Sano.
Ce tome est complètement délirant, Nakatsu ne laisse plus quoi penser de lui, il est attiré par Mizuki qu'il prend pour un homme, donc il se croit homosexuel, et l'assume! Et puis surtout, surtout, ce tome voit l'arrivée de Julia, la meilleure amie américaine de Mizuki qui a son franc parler et qui va faire des étincelles.
J'adore, j'adore, je veux la suite!
Nausicaä de la vallée du vent, tome 5 de Hayao Miyazaki, Glénat
Voici un tome très dur de l'histoire de Nausicaä, cette dernière découvre la folie de shommes qui les ont poussé à créer une mer de la décomposition artificielle, détruisant par là encore plus, les derniers territoires viables de la planète. Nausicaä est prise par el doute, les humains doivent-ils disparaître car ils sont mauvais, ou faut-il malgré tout les sauver.
Un manga grandiose, un pamphlet contre la pollution des hommes et un dessin extraordinaire.
A lire d'urgence!