Julian (ou n'est pas Damon qui veut)
Un jeu interdit, la trilogie de L. J. Smith, Michel Lafon
Bon, bon, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin fini ce pavé!
C'est que je partais avec un énorme a priori car l'auteur n'est autre que celle qui est à l'origine de The vampire diaries, les romans pas la série et je ne lis les romans que par amour immense pour Damon (t'as vu ça Damon? Hein? Hein?) parce qu'il faut avouer qu'ils sont franchement mauvais...
Dans Un jeu interdit, Jenny une lycéenne et son groupe d'amis se retrouvent plongés dans un jeu étrange, en effet ils ont été propulsés dans une maison de papier qu'ils venaient de construire et qui contient leurs pires cauchemars! Le maître de ce jeu s'appelle Julian, et il a bien l'intention de gagner car il est amoureux de Jenny depuis des années, et si elle perd, il pourra la garder dans son monde, le monde des Ombres et du mal!
Ca aurait pu être bien, Julian a quand même un vague potentiel damonien (non, non, ne hurlez pas, j'ai dit vague, hyper vague quoi!), Julian est top canon et torturé (mais alors, il a un gros manque d'humour ce qui lui enlève son vague aspect damonien), mais en fait non! L'histoire est beaucoup trop looooooooooooongue et beaucoup trop répétitive, non parce que le jeu dans la maison de papier ce n'est que le premier d'une longue série!
Et comme d'habitude avec cet auteur, ça part dans tous les sens, et vas-y que je te balance de la mythologie chinoise et nordique et serbo-croate et vas-y que je mélange de bonnes idées à des idées tout pourries, et vas-y que je te fais une mixture indigeste de tout ça...
C'est dommage, mais je crois que je vais arrêter avec cet auteur (pardon Damon, mais je t'aime toujours sous les traits de Ian, je vous ai dit que j'ai touché Ian Sommerhalder en vrai? Voui? Bon ça va!).