Typhon manga #74
Twinkle Stars, tome 11 de Natsuki Takaya, Akata (série complète)
Fin de cette jolie et émouvante série shojo.
C'est la fin de l'année scolaire, Chihiro va rentrer à Tokyo retrouver Sakura qu'il est prêt à soutenir au prix de son bonheur, il va donc laisser derrière lui Shiina dont le coeur est lourd, mais qui garde quand même le sourire. Leur dernier rendez-vous sous les étoiles m'a arraché des larmes, c'était tellement fort, tellement beau!
Et puis à la fin, on retrouve nos personnages qui ont grandi, et qui ont mûri, mais chut, je n'en dis pas plus...
Une série que je vous conseille fortement pour comprendre la poésie des manga, pour comprendre la sensibilité de ce pays.
Adieu tous, vous me manquerez!
Princesse Sakura, tome 2 d'Arina Tabemura, Glénat
On retrouve donc la princesse Sakura qui maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs et qui est prête à tout pour ne pas devenir un démon et continuer à protéger son royaume.
La série prend son rythme de croisière, mais nous réserve des surprises, entre complots et trahisons (ça grouille de traîtres dans cette série!) et moments tragiques.
Une série sympathique pour le moment, mais qui j'espère va se révéler par la suite, pour l'instant les relations amoureuses entre les héros ne me fascinent guère, j'ai l'impression d'avoir à faire à du sous Fushigi Yuugi.
A voir donc...
Monster Intégrale de luxe, tome 6 de Naoki Urusawa, Kana
A chaque fois que je commence à lire un pavé de Monster, j'oublie tout et je le dévore avec la peur aux tripes et ce tome ne dépareille pas!
L'essentiel de l'intrigue de ce tome se déroule à Prague, Tenma est sur les traces de la mère des jumeaux et en apprend un peu plus sur le 511 Kinderheim. Grimmer va aider l'inspecteur Suk qui semble être victime d'un complot comme Tenma jadis, mais qui ne semble pas réaliser que l'ennemi est proche de lui. Et puis la fin, alors la fin nous laisse pantelant en suppliant d'avoir la suite, même si on la connaît déjà comme moi!
Je me répète à chaque fois, mais le thriller manga à ne pas rater, le plus génial que j'ai jamais lu!
Kobato, tome 5 de Clamp, Pika
Beaucoup de secrets nous sont révélés dans ce tome 5 de Kobato. On en apprend plus sur le passé de Iorogi qui était amoureux d'un ange et qui s'est sacrifié pour la sauver et donc sur sa fiancée angélique. De même que les sentiments de Kobato évoluent et qu'elle comprend enfin qu'elle est amoureuse de Fujimoto, ce qui pourrait bien bouleverser l'ordre des choses.
Un tome qui donne envie de poursuivre la série qui devenait ennuyeuse dans les tomes précédents, on a envie d'en savoir plus sur les personnages et leurs motivations.
J'ai donc hâte de lire la suite!