Zzzzzzzzzzzzzzzzzz
Entre Clint Eastwood (réalisateur) et moi, ça a commencé très fort, j'ai adoré Mystic River, j'étais restée scotchée devant ce film, mais malheureusement depuis entre Clint et moi, ça ne passe plus (ne me parlez même pas de l'oscar de Million Dollar Baby, pour moi, c'est une bouse digne des téléfilms lacrymaux de 13h30 sur M6!).
J. Edgar de Clint Eastwood
Ce biopic raconte la vie de J. Edgar Hoover, le grand patron du F.B.I., qui parti de rien, se retrouva à la tête d'un puissant Bureau qui transforma la police américaine. J. Edgar Hoover qui fit chanter les présidents américains successifs, afin que son pouvoir ne soit jamais mis à mal.
Si l'histoire de Hoover est intéressante, sa vie gravite autour des grands moments de l'histoire américaine, la montée du communisme, l'exécution de Dillinger, l'enlèvement du bébé Lindbergh, la mort de Kennedy... cette histoire manque de ressort dramatique, et devant le déroulement plat de ces événements, je me suis ennuyée à mourir!
Passe encore l'ennui, mais la représentation de Hoover m'est apparu complètement caricaturale. Le grand manitou du FBI apparaît comme un benêt incapable d'alligner deux mots, castré par sa mère, incapable d'assumer son homosexualité même en privé (je comprends qu'à cette époque, on ne puisse pas assumer cela, mais de là à imaginer que Hoover n'a jamais consommé avec son chéri, je demande à voir!) et complètement barré (il ne lui manque que des tocs!)! Je me suis demandée pendant tout le film comment cet homme pouvait faire trembler des présidents, tellement il avait l'air ridicule.
Ajoutez à cela une réalisation plate, une scène catastrophique, the boulette du film (Hoover qui revêt la robe de sa mère), et des acteurs qui ne servent à rien (heu Chuck qu'es-tu venu faire là-dedans?), et vous comprendrez facilement que je n'ai pas du tout aimé ce film!
Enfin, il est encensé par la critique et cela ne reste que mon avis!
Et Léo me direz-vous, ben heu rien, il joue bien, mais quand il est vieux, on y croit pas une seconde et on a envie de lui dire d'enlever son masque...