London #03 Sugar
Notre rituel avec Nori-chan, en plus des Musical, c'est de tester un Afternoon Tea.
Cette fois, réservation était prise au Connaught (prononcez le "T" à la fin, pas comme moi, sous peine d'avoir une crise de fou rire irrépressible une fois sur place!), un hôtel chic qui nous a offert (enfin offert, on s'entend!) le meilleur Afternoon Tea jamais testé à ce jour!
Le lieu est déjà magnifique, le salon de the L'espelette est un salon cosy avec une sorte de terrasse avec de grandes fenêtres.
Et le contenu des assiettes fut non moins magnifique!
Du thé servi à volonté et sans même demander.
Le serviteur à desserts nous a fait pousser de petits cris de joie: chou façon Paris-Brest, gâteau au choco, gâteau au café fourré au popcorn caramélisé (la tuerie!!!! et je n'aime pas le café!), verrine mangue chocolat, dôme vanille mangue...
Les petits sandwichs étaient légers et nous avions même une mini baguette! Et vous pouvez avoir une seconde assiette, mais attention à vos estomacs!
Et je ne vous parle même pas des scones natures ou à la cannelle avec une petite croûte caramélisée sur le dessus et servis avec du cloatted cream et de la confiture Christine Ferber qu'on choisit (nous avons testé la pomme et coings, yummy et la spéciale du Connaught que je vous déconseille puisqu'elle contient du piment! Le salon de thé ne s'appelle pas Espelette pour rien!).
Arrivées à cette étape, nous n'en pouvions plus, pourtant on nous a apporté un cake à la châtaigne délicieux, mais je n'ai avalé que la moitié et un gâteau amande cerise que j'ai à peine goûté, je sais c'est sacrilège, une miette supplémentaire et un drame se serait produit!
Tous ces délices ont un prix, £35 auquel il faut ajouter le service ce qui monte à £40, mais ça les vaut vraiment!
The Connaught
Carlos place
London
(M° Bond Street)