C'est le roi des voleurs
Pour cette nouvelle édition du , le thème était "un roman de Maurice Leblanc", comme j'ai eu quand j'étais ado, ma période "in love with Arsène Lupin", j'ai du lister tous ceux que j'avais déjà, avant d'en acheter un nouveau, et j'ai choisi...
Arsène Lupin, La Barre-y-va de Maurice Leblanc, Livre de poche
Dans cet épisode, Arsène Lupin se cache sous le pseudonyme de Raoul d'Avenac et va venir en aide à une belle jeune femme épouvantée, Catherine Montessieux. Cette dernière qui habite le domaine de la Barre-y-va, légué par son grand-père, est persuadée qu'un drame terrible est en train de se jouer et quand son beau-frère est assassiné, Arsène Lupin ne va pas hésiter et va tout faire pour élucider ce mystère.
Quel plaisir de retrouver ce bon vieil Arsène Lupin après toutes ces années! J'ai beaucoup aimé cette intrigue policière qui repose comme souvent sur des événements historiques oubliés, comme toujours Arsène Lupin semble résoudre l'énigme d'un claquement de doigt, tandis que l'inspecteur Béchoux et nous nageons dans l'obscurité.
Juste un regret, dans ce tome, Arsène Lupin n'est pas aussi drôle qu'à ses débuts, enfin heureusement qu'il tourne souvent en ridicule Béchoux.
Ça m'a donné envie de lire les quelques épisodes que je ne connais pas encore!