The Making of Harry Potter #02
Il y a plusieurs mois de ça, j'ai passé un appel hystérique à Nori-chan, quelques heures plus tard (et une facture de portable prohibitive plus tard!), nous avions les billets pour les Studio Warner bros et The Making of Harry Potter!
Arrivée devant le studio, instant nostalgie, la boucle est bouclée, premier Harry Potter découvert au cinéma, à Marseille, avec Nori-chan, visite des studios des films dix ans plus tard, ça remue nos petits coeurs.
On entre d'abord dans une salle de cinéma, Harry, Ron et Hermione nous proposent de les suivre, l'écran se lève et baaaaaaaaaaaaam, vous êtes devant Poudlard, j'ai failli en tomber de mon siège!
C'est le moment de découvrir à quelle maison vous appartenez dans la Grande salle de Poudlard, même si le fameux ciel magique ne l'est pas vraiment.
Ensuite vous pouvez vous promener devant les différents décors, vous pousserez des cris ou des couinements devant tel ou tel endroit que vous reconnaîtrez, pas de stress, tout le monde pousse des cris débiles, on forme une petite famille!
La chambre du placard à balai de Harry.
L'entrée du bureau de Dumbledore, n'ayez pas peur de passer pour un débile devant, en énonçant le mot de passe "Sorbet citron", vous pourrez l'entendre en plusieurs langues en restant un moment.
Dans la salle des potions, vous pouvez insulter Rogue discrètement, en gardant toujours votre baguette à proximité!
Vous pourrez faire une intrusion dans le Ministère de la magie.
Un petit tour sur Le chemin de traverse pour acheter votre baguette ou mater celle de garçon sexy chez Ollivander.
Ou pour faire le plein de bonbons chez Honeydukes.
Aux Trois balais vous pourrez boire une bièreaubeurre, à vos risques et périls car le goût est... spécial, on va dire!
Vous pourrez aussi emprunter le Magicobus!