Petits plaisirs gourmands #62
Une glace chez Raimo, le plus ancien glacier de Paris.
La vendeuse de la boutique du Marais est hyper sympa et nous a fait goûter plein de parfums: je n'ai pas aimé le citron-basilic, on sent trop le basilic, j'ai adoré le trois épices et crème fraîche, et j'ai craqué pour le parfum Hawaï (coco-mangue).
Raimo
17 rue des Archives
75003 Paris
Il existe deux autres boutiques dont un salon de thé dans le 12ème.
On a aussi goûté dans la foulée la glace Berthillon qui a été créée spécialement pour fêter le nouveau produit de L'Occitane à la verveine, et qui a donc un goût de verveine, mais heu... comment dire, ça a vraiment le goût de la verveine et nous (avec The prof d'allemand), on a pas aimé! Oui, bon, on a jeté le pot à la poubelle, honte à nous!
Des macarons Ladurée dans la boîte Les incroyables dans laquelle il faut mettre les macarons à la guimauve, j'ai pu tester le violette-guimauve donc, que j'ai adoré et le citron vert-guimauve pas assez citronné à mon goût, j'ai d'ailleurs préféré le citron-citron vert.
Carton rouge par contre, pour Ladurée, qui ne donne plus que des rubans pour les boîtes de 24 macarons, heuuuuuuu, c'est pas commerçant ça, ou je me trompe? (Enfin c'est du niveau du supermarché de la culture, aka La Fnac, qui se prend tellement pour un supermarché qu'il fait payer les sacs, et non, l'argument écolo ne prend pas!).
Un nouveau Petit pot de yaourt Michel et Augustin, parfum lait de coco, trop, trop bon, franchement il vaut ceux que je fait maison.
Vivement que leurs îles flottantes soient dans les rayons de mon Monop!
Une nouvelle boisson de chez Starbucks, le Refresha citron vert, ben je n'ai pas aimé du tout, je m'attendais à une citronnade et ça a un goût de médicament, dommage!
Un kouglof fait maison dans mon nouveau moule en silicone. Bon j'ai un peu triché, j'ai fait une version sans raisins secs, mais j'ai beaucoup aimé, c'est tout simple à faire en plus.