Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays d'Ori
Publicité
10 septembre 2012

C'est la fin de l'été

9782749916323L'été où ma vie a changé: Rendez-vous manqué et Une fille qui fait des vagues d'Alyson Noël, Michel Lafon
Voici un gros pavé qui contient deux romans, et contrairement à ce que je croyais au départ, ce ne sont pas les tomes d'une série, mais deux romans bien distincts.
Les deux romans suivent la même trame, deux lycéennes voient leur vie basculer suite au divorce de leurs parents, dans Rendez-vous manqué, Dorothy est envoyée en Grèce, chez sa Tante Tally, pendant que ses parents se déchirent par l'entremise d'avocats, dans Une fille qui fait des vagues, Anne emménage en Californie, chez son père fraîchement divorcé. Toutes les deux vont détester le nouvel endroit où elles ont atterri, Dorothy parce que la petite île de Tinos n'offre aucun confort moderne, Anne parce qu'elle n'aime pas le côté nonchalant des californiens, mais elles vont peu à peu apprendre à l'aimer en rencontrant l'amour.
Malgré le côté formaté des deux histoires, j'avoue que j'ai beaucoup aimé l'ambiance de chacune
, la Grèce loin des touristes pour la première histoire et le monde du surf pour la seconde histoire, j'ai accroché aux histoires d'amour (enfin surtout à Yannis, Chris est assez inexistant), malheureusement, j'ai toujours eu à la fin un goût d'inachevé, comme si l'histoire se finissait trop vite, sans nous apporter toutes les réponses souhaitées et c'est trèèèèèèèèèèès frustrant! Du coup, à chaque fois, ça un peu gâché ma lecture. Petite préférence quand même pour la première histoire qui mêle plusieurs supports, lettres, mails, blog, journal intime et j'adore la mauvaise foi de Dorothy, mais les personnages secondaires de la seconde histoire sont assez marrants.
Une lecture en demi-teinte donc, mais c'était bien agréable comme lecture post-vacances!

Publicité
Commentaires
L
En demi-teinte aussi pour moi cette lecture... J'ai plus apprécié la 2ème histoire que la 1ère...
L
Il m'attend, il m'attend. Va falloir que je m'y colle, mais plus je lis des avis, moins j'ai envie...
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité