Montreuil cru 2012
Montreuil, c'était une chasse au trésor pour les élèves entre les stands et une chasse au trésor pour les profs, il s'agissait de retrouver l'élève Z. (qui est loin d'être un trésor!) qui avait fui. Nous avons rencontré un dessinateur très sympa, Matthias Picard et on a tous adoré sa BD en 3D, Jim Curious.
C'était un samedi bien rempli avec ma comparse de salon, j'ai nommé La Sucrette.
Tout a commencé par un rendez-vous obligé de chez obligé avec Olivier Tallec, j'ai fait dédicacer Waterlo et Trafalgar, trop beauuuuuuuuuu, l'album est aussi sexy beau qu'Olivier, c'est dire!
Bref, j'avais mon album dans les mains, je bavais sur Olivier, et là, grand moment, il a déclaré: "Je vous connais, non?", couinements intérieurs, tout ça, tout ça, mais je suis restée digne, j'ai répondu que je venais le voir chaque année. Depuis, j'ai cherché sur internet s'il était marié, mais je me dis que je m'emballe un peu trop et que je ne peux pas être infidèle à George et Ryan.
Ensuite, passage chez Black Moon pour avoir la dédicace de Jean-Luc Marcastel pour Le dernier hiver, roman que j'ai adoré, et sa dédicace valait le détour, tampon géant, paillettes, wahouuuuuuuu! Ainsi que la dédicace de Pauline Alphen, cette dernière discutant tellement longtemps avec ses fans qu'on a pu sympathiser avec un blogueur ado dans la queue, Thibaut, avec lequel on a bien rigolé, même si La Sucrette a manqué le coller quand il l'a appelée "Madame".
Ensuite passage chez Nathan pour faire dédicacer Instinct par Vincent Villeminot qui lit toutes les chroniques parues sur son livre, attention, pression!
Et pour finir, direction Flammarion - Père Castor pour une dédicace de Peau d'âne par Charlotte Gastaut (je voulais Le lac des cygnes, mais les éditions Amaterra ont refusé de vendre le dernier livre pour que les gens le voient, mais ne puissent pas l'acheter donc, ça c'est de la logique commerciale!).
Et puis, il n'y a pas de photo, mais je suis obligée de vous raconter notre rencontre hilarante avec Fred Bernard et François Roca, où on a appris que les femmes de cinquante ans qui aiment les chevaux peuvent être dangereuses, que les poils, c'est collector, que le top ten des illustrateurs et auteurs jeunesse les plus sexys comprend Olivier Tallec, Thimotée de Fombelle, Fabrice Colin, que le top ten des illustratrices n'a pas été fait, que les bonbons, c'est bon, que la mèche d'Olivier Tallec et ses lunettes font tout, j'en passe et des meilleures (désolée pour l'attente pour les gens derrière nous, mais franchement qu'est-ce qu'on a rigolé!).
Et puis, c'est toujours génial de croiser toute la blogo par hasard ou pas, Noukette, Stephie, Loula, La Blonde, Lisa, Les épiciers (déçue d'avoir raté Lael, Tiphanya, Hérisson...).
Et un petit coucou à Emmanuelle qui ne laisse pas de message ici, mais qui devrait! ^^