Merveille à la française
Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier
Attention, attention, voici un petit bijou de dessin animé à la française pour les petits et grands enfants de 7 à 77 ans!
Célestine est une souris, Ernest est un grand méchant ours. Les souris vivent dans les égouts, subtilisant aux ours leurs dents, les ours vivent sur terre et détestent les souris, autant dire qu'Ernest et Célestine n'étaient pas fait pour se rencontrer, et pourtant...
Oh la la, quelle merveille que ce dessin animé, fable contre l'intolérance, nos deux amis vont vivre une belle histoire d'amitié qui va transcender leurs différences. Fable en faveur des plus pauvres, des démunis, mis au ban de la société, Ernest, chanteur de rue est rejeté par ses pairs, mais une souris saura l'apprivoiser. Perle d'humour pour les petits et les plus grands, il faut dire qu'Ernest est vraiment un grand méchant ours grognon qui ne veut faire qu'une bouchée de Célestine, au début, mais qui adore les sucreries, et que la cheftaine souris est à mourir de rire! Claque visuelle, dessins crayonnés (un peu à la manière de Nos voisins les Yamada, comme si le dessin n'était pas fini, et pourtant c'est tellement beau!), couleurs douces, souris à croquer, mais que c'est beau!! Chef d'oeuvre à la française par des français des Gobelins, adapté par Daniel Pennac d'une série d'albums, avec la musique de Yann Tiersen, je veux le cd des chansons!!!!!!!!
Un film magnifique à ne rater sous aucun prétexte!