Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays d'Ori
Publicité
22 décembre 2012

Retro gaming

20271941Les mondes de Ralph de Rich Moore
Ralph est le héros d'un jeu vidéo d'arcade, le problème, c'est que c'est le méchant, il n'a donc pas d'amis et se fait tout le temps voler la vedette par le héros du jeu, Félix. Bref, Ralph est au bout du rouleau, il quitte donc son jeu pour tenter de devenir le héros d'une autre borne d'Arcade, et le voilà qui se retrouve dans le monde rose bonbon et plein de sucreries de Sugar Rush dans lequel il va aider une petite fille, en réalité un bug du jeu, à devenir un vrai pilote de course.
L'histoire partait bien, le scénario était vraiment original et bien trouvé, qui n'a pas rêvé de voyager dans les jeux vidéos, surtout les jeux vidéos de notre enfance? On croise même Sonic! Il y a des passages d'anthologie, quand Ralph se rend à une réunion des méchants anonymes dans laquelle on reconnaît le fantôme de Pac Mac, Bison, le méchant de Street Fighter, le méchant de Sonic et même Browser, l'ennemi number one de Mario, je vous dis pas les cris d'extase des adultes dans la salle, moment nostalgie inside.
Malheureusement, le soufflé tombe très vite! Une fois arrivé dans le monde de Sugar Rush, l'histoire devient cousue de fils blancs, et je me suis ennuyée à mourir, suffoquée par les bons sentiments à la Disney, ce monde trop sucré et l'horrible musique pop tonitruante (et pourtant on a échappé aux chansons!).
Un raté donc, et c'est dommage!

Publicité
Commentaires
T
Zut mon fils veut le voir!
L
Je ne regrette pas de ne pas avoir accompagné mon amoureux et son fils !!
D
Perso j'ai adoré et principalement Vanellope. J'ai ri et je n'avais pas vu arriver le twist final. Pour moi c'est un bon Disney qui mélange tradition et originalité ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité