Sublimes créatures
18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, Hachette / Black Moon
Le film adaptant le tome 1 de la saga sortant bientôt, j'ai attaqué le tome 3 de cette série, malheureusement, le film a l'air d'être une catastrophe, on verra bien.
Dans le tome précédent, Lena s'était appelée elle-même, elle était devenue mi-lumière, mi-ténèbre, une anomalie dans le monde des enchanteurs et elle avait ramené Ethan d'entre les morts. Malheureusement, tout se paye, et depuis ce terrible jour, l'ordre des choses a été saccagé, la ville de Gatlin est la proie de maux presque divins, criquets, chaleur infernale, tremblements de terre.... Et voilà qu'Abraham Ravenwood et Sarafine, la cruelle mère de Lena, refont leur apparition.
On retrouve le problème inhérent aux séries qui s'étirent, c'est trop long, ça n'avance pas, ça rame dans ce tome, Ethan perd la mémoire et met plus de 400 pages à se dire qu'il y a peut-être un problème, et moi j'ai eu envie de le secouer comme un prunier pour le faire réagir! J'ai donc mis longtemps pour terminer ce tome et c'est bien dommage parce que tout n'est pas à jeter dedans, le passé de Sarafine aux prises avec son côté ténébreux est terriblement émouvant, la relation John Breed-Liv est mimi tout plein (je craque pour John, c'est dit!), et on a envie de percer les nombreux mystères de l'intrigue.
Bref je lirai la suite, mais pas tout de suite.