♥L'ombre♥
Graffiti Moon de Cath Crowley, Wiz / Albin Michel
Lucy est une lycéenne, passionnée d'art, elle rêve de rencontrer L'ombre et Le poète, enfin surtout L'ombre, ce graffeur qui peint de si jolis et émouvants dessins, que le poète embellit d'un vers. Un soir, avec ses amies, Jazz et Daisy, elle part sur la piste de L'ombre, c'est que Dylan, le petit ami de Daisy semble les connaître et qu'il a ramené avec lui Ed et Léo. Ce que Lucy ignore, c'est qu'Ed, dont elle a cassé le nez lors de leur premier rendez-vous raté, est en réalité L'ombre, mais Ed n'a pas l'intention d'avouer la vérité, pour lui, Lucy est amoureuse d'un rêve, mais pas de lui.
Le récit alterne les points de vue de Lucy et d'Ed, tout en intercalant des poèmes de Léo, c'est très bien mené, l'alternance des points de vue se fait juste quand il faut. Et puis, l'histoire est vraiment touchante, pourtant, je ne pensais pas accrocher à une amourette d'ado, mais les personnages ont des fêlures qui n'ont pas manqué de me toucher. Et ce qui ne gâche rien c'est que l'auteur parsème son roman de références picturales, cinématographiques, musicales qui me parlent (oui bon, j'ai le syndrome de Peter Pan je sais).
Une bien belle découverte en somme!