Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays d'Ori
Publicité
27 mars 2013

Handsome Luke

20503469The Place beyond the Pines de Derek Cianfrance
Film en deux, mais en vrai, en trois parties.
Dans la première, Luke (Ryan Gosling toujours aussi graou, il crève l'écran même s'il a raté sa couleur et qu'il est recouvert de tatouages! Notre ola a d'ailleurs été perturbée par la vision de son torse musclé au premier plan!) assure un spectacle de moto, dans une fête foraine ambulante, un soir, de retour à Schenectady (le lieu au-delà des pins, c'est là), il recroise Romina (Eva Mendès, je la hais, je la hais, oui, oui, elle sort en vrai avec Ryan!!), et découvre qu'il a un fils âgé de un an, Jason, il décide alors de rester et de s'occuper de son fils, mais démuni, il va braquer des banques et son chemin va finir par croiser celui d'un flic, Avery Cross (Bradley Cooper, qui ne me fait aucun effet, sauf peut-être quand il parle français!) qui l'arrête dans sa course.
Dans la seconde partie, on suit le parcours de Cross rongé par les remords et la culpabilité qui va tenter de redevenir un homme juste en faisant le ménage chez les ripoux. Et enfin dans la dernière partie, les enfants du flic et du truand, devenus ados, vont se rencontrer.
Les deux premières parties sont, pour moi, une réussite, le parcours de Luke, qui tente de remettre sa vie sur ses rails et qui se prend la réalité en pleine tête, sonne terriblement juste, je me suis sentie mal (aussi mal que dans Blue Valentine en fait), j'étais émue, il faut dire que Ryan joue tellement bien que je tombe amoureuse à chaque fois de ses personnages, même s'ils sont à des milliers de kilomètres de moi. Le parcours de Cross qu tente de bien faire, qui ne supporte plus son personnage de héros est tout aussi émouvant. Malheureusement, la troisième partie vient quelque peu gâcher le film, le fils d'Avery, A.J., n'est pas crédible pour deux sous, fils d'un procureur, il parle comme un caillera sortie tout droit des bas-fond du Bronk, drogué, loser parce que son papounet l'a délaissé, on y croit pas une minute, et sa rencontre avec Jason semble totalement improbable! Quant à la fin du film, quelle est alors la morale? Qu'a voulu montrer le réalisateur.
Un beau film, qui aurait pu être plus inoubliable encore en soignant cette dernière partie.

Il ne me reste plus qu'à faire ma déclaration d'amour... non, non, c'est pas une blague, le numéro existe vraiment!
2377587

Publicité
Commentaires
N
J'ai entendu en effet au Masque et la Plume que la fin venait gâcher tout le reste ! Oh là là, la Gosline, quelle idée de génie !!
B
Me voilà tentée ! ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité