Typhon manga #88
Papillon, tome 8 de Miwa Ueda, Pika (série complète)
Et voici le dernier tome de cette courte série, Ageha et Hayato vont devoir combattre le fantôme d'Arisa, la petite amie décédée d'Hayato. Ageha est incapable de consoler Hayato qui se débat avec ses souvenirs et qui se sent responsable de sa mort ce qui va conduire à leur rupture...
Un dernier tome rocambolesque, un peu en deçà des autres, j'aurais finalement plus aimé voir les deux soeurs jumelles s'affronter pour le coeur du sexy Hayato. Mais ne boudez pas votre plaisir, les série reste quand même réussie, c'est beau, c'est mignon et Hayato est graou!!!!!
Love so life, tome 4 de Kaede Kouchi, Akata
Dans ce tome, Seiji va tomber malade et Shiharu va se précipiter à son chevet pour le soutenir, mais toujours sans comprendre pourquoi elle est si empressée, puis, ce sera le jour de l'anniversaire de Shihari et Seiji n'est pas au courant.
Une série toujours aussi mignonne, où l'on suit le quotidien de Shiharu qui garde les jumeaux, j'aime beaucoup, l'histoire est pourtant des plus classiques, ce qui me frustre toujours c'est l'innocence des personnages, heureusement si Shiharu apparaît un peu gourde, Seiji sent qu'il se passe quelque chose entre eux, et puis les jumeaux sont trop choux et Seiji trop sexy.
Q and A, tome 2 de Mitsuru Adachi, Tonkam
On retrouve donc Atsushi, hanté par le fantôme de son grand frère décédé qui passe son temps à le tourner en bourrique, en provoquant des coups de vent inopinés, par exemple pour voir les culottes des filles. Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition, Shinobu Oouchi, championne de Judo dont le premier amour amour était Atsushi, mais ce dernier ne se souvient pas d'elle.
On aurait pu croire cette histoire de fantôme triste, et au contraire, c'est à mourir de rire, les péripéties d'Atsushi sont hilarantes et on adore quand son frère l'embête.
Vite la suite!
Skip Beat!, tome 26 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Dans le cadre de son job à la section Love me, Kyoko doit servir de garde du corps à un acteur réputé méchant, agressif, rustre et pas sympathique, j'ai nommé Cain Heel, mais Kyoko a vite fait de découvrir que sous ce regard noir se cache en réalité Ren, qui voulant jouer des rôles plus controversés, a décidé de se faire passer pour un autre. Kyoko va devoir se faire passer pour sa soeur pour que la couverture de Ren ne soit pas dévoilée.
Ah la la, voilà un tome que j'attendais depuis longtemps, nos deux tourtereaux vont passer du temps ensemble et vont devoir surtout partager la même chambre d'hôtel gniiiiiiiiiiiiiii et presque le même lit re-gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
C'est hilarant, et l'intrigue amoureuse va peut-être enfin avancer.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite, je n'ne peux plus!
Master Keaton, tome 1 de Naoki Urasawa, Kana
Ca faisait longtemps que j'attendais la sortie de ce manga, en fan d'Urasawa, j'étais très impatiente.
Master Keaton est une oeuvre de jeunesse du maître, donc plus ancienne que Monster par exemple, du coup le dessin s'en ressent, mais passé le petit rejet, on reconnaît quand même la patte d'Urasawa.
L'histoire est celle de Keaton, fils d'un père japonais et d'une mère anglaise, qui, sous ses dehors bonhomme cache un ex-militaire surentraîné et un spécialiste d'archéolégie, il travaille pour des compagnies d'assurances qui lui demandent d'enquêter sur des vols d'objets rares.
Je dois avouer que les premières histoires m'ont déçue, on retrouve toujours la même structure avec à chaque fois une nouvelle enquête, heureusement, vers la fin de ce gros tome, l'intérêt est arrivé, les enquêtes deviennent plus complexes et passionnantes, du coup je ne renonce pas à lire le tome suivant.
Piece, tome 5 de Hinako Ashihara, Kana
Mizuho continue son enquête pour retrouver l'ex-petit-ami d'Origuchi, elle pense désormais qu'il s'agissait d'Hiro, le frère de Narumi, elle part donc à la recherche de ce dernier. Remi, son ancienne camarade de lycée décide de l'accompagner et va confier de lourdes pensées à Mizuho.Encore un tome extrêmement émouvant, Mizuho va s'ouvrir aux autres et découvrir les sentiments insoupçonnés qui agitent ses amis. Le personnage de Remi si enjouée va révéler une fêlure que Mizuho ne soupçonnait pas.
Une histoire magnifique vivement la suite!