Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 avril 2013

Sériesmania saison 4

Sériesmania aux Forum des Halles, c'est le rendez-vous annuel des sériemaniacs, on découvre chaque année des séries inédites sur grand écran, en VO, c'est que du bonheur!
Cette année, j'ai pu découvrir trois nouvelles séries.DSC00863

EhML3OLThe Americans (une saison, en cours) de Joe Weisberg, FX Network
Mon coup de coeur de Sériemania, mais je crois que ça va devenir mon coup de coeur de l'année, loin devant The Following et Revolution que j'apprécie pourtant beaucoup!
The Americans, c'est l'histoire d'un couple d'américains avec deux enfants, un couple lambda, si en réalité le mari et la femme n'étaient pas des agents infiltrés du KGB! Dans les années 80, en pleine Guerre Froide, sous le mandat de Reagan, ces espions russes vont devoir réaliser des missions périlleuses, tout en commençant à douter du bien fondé de leur mission. Quel sera l'appel le plus fort, celui de la famille ou celui de la patrie?
Applaudissement dans la salle, après les deux premiers épisodes, c'est bien simple, je crois avoir entendu uniquement des critiques positives.
C'est qu'on a là, une série très réussie, mêlant avec brio le côté thriller, ce sont des espions, ils doivent mener à bien des missions et le côté love story, les deux espions sont tombés amoureux (enfin surtout le mari) et ont fondé une famille, et ils veulent protéger cette vie.
Et quel bonheur de retrouver Keri Russell, alias Felicity que j'avais adoré à l'époque, et finalement, même si au début le choix de Matthew Rhys qui jouait le frère homosexuel dans Brothers and sisters m'a déstabilisée dans un rôle plus punchy, j'ai vite succombé à son charme.
Un pur bonheur donc que cette série qui j'espère viendra vite chez nous!

Hannibal_key_artHannibal (une saison, en cours) de Bryan Fuller, NBC
Cela semble être à la mode, en ce moment, à Hollywood, d'inventer des prequelles, en version série, de films connus, après Bates Motel sur la jeunesse de Norman Bates dans Psychose, voici l'histoire d'Hannibal, le fameux cannibal du Silence des agneaux.
La série suit le parcours d'un profiler du FBI, Will Graham, qui va enquêter sur une série de meurtres en demandant l'aide du psychiatre Hannibal Lecter.
Le premier épisode était un peu confus, mais finalement avec le deuxième, tout se met en place, ça m'a donné envie de découvrir la suite.
Madds Mikkelsen (le méchant dans Casino Royal, qui a moins de sex-appeal avec sa coupe des années 70!) incarne un Hannibal bien flippant, les scènes où il mange sont délectables et en même temps, à mourir de rire, et j'aime beaucoup le personnage incarné par Hugh Dancy qui joue un agent du FBI complètement névrosé!
Bon et évidemment, la série est assez gore, c'est à regarder juste après avoir mangé à vos risques et périls.

house-of-cards-final-posterHouse of cards (saison 1, 13 épisodes) de Beau Willimon, Netflix
La série a eu un mode de diffusion assez original puisque tous les épisodes ont été difusés le même jour sur un site de streaming, je trouve le concept génial!
House of cards raconte l'histoire de Francis Underwood, un politicien prêt à tout pour obtenir le pouvoir.
Quand le président, récemment élu, choisit de ne pas nommer Francis, contrairement à ce qui était prévu, secrétaire d'état, ce dernier décide de récupérer son pouvoir grâce à un plan machiavélique.
Malgré un certain David Fincher à la réalisation de certains épisodes, malgré un casting de rêve Kevin Spacey donc, mais aussi une Robin Wright (pas Penn) éblouissante, j'avoue que j'ai peiné à m'intéresser à cette histoire, c'est très confus, ça manque beaucoup d'action, et les arcanes de la politique américaine semblent bien moins passionnant que chez sa consoeur The Westwing.
A noter malgré tout, quelques bonnes trouvailles, notamment la relation entre les deux héros, le mari et la femme qui se sont bien trouvé, et surtout les adresses, en aparté, de Kevin Spacey, à la caméra qui sont à mourir de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce rendez-vous car tu fais des billets à chaque fois et je finis toujours par regarder au moins le premier épisode de ton coup de coeur. Par contre, seule The americans me tente.
T
Tu m'as convaincue: je veux absolument voir "the americans". Et je susi très tentée par 'house of cards".
C
article signé ori-léo des inrocks ;-) la première me tente bien...
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité