Chez Yannick Alléno
Pour mon anniversaire, j'ai choisi d'aller chez Yannick Alléno, pas au Meurice malheureusement (en plus, il vient de le quitter), mais dans son bistrot Le Terroir parisien. Un des rares restaurants à être ouvert le samedi midi (ben non, j'ai toujours pas testé le resto de Cyril, sniiiiiiiiiiiif!).
Nous sommes arrivés durant le coup de feu, à 13h, et le restaurant était plein, ceci expliquant peut-être la suite, mais n'excusant rien, en effet l'accueil, ainsi que le service qui ont suivi furent déplorables!
On entre donc dans le resto, personne ne nous accueille, au bout d'un long moment, on installe les gens devant nous, et on nous montre notre table (réservée), en nous précisant qu'il faut patienter parce qu'elle n'est pas débarrassée, on patiente donc debout, DIX longues minutes, puis agacés, on finit par demander à s'asseoir même sur une table non débarrassée, un serveur accepte de mauvaise grâce. Puis nous avons attendu DIX longues autres minutes pour être débarrassé et obtenir une carte.
Deuxième déconvenue, la planche de charcuterie n'était plus disponible, j'avoue n'avoir jamais vu ça!
Bon rassurez-vous, ça n'a pas gâché mon anniversaire, nous avons délicieusement bien mangé ensuite, mais je tenais à raconter mon expérience, quand on pratique de tels prix, on se doit d'être irréprochable, et malheureusement, au Terroir parisien, ce jour-là, ce n'était pas le cas.
Venons-en donc aux côtés positifs, la déco est sympa, moderne, avec les cuisines visibles, et des couverts type bistrot, j'aime beaucoup.
Il n'y pas de menu, on choisit donc à la carte, avec entrée + plat + dessert, vous pouvez compter dans les 45€.
Nous avons choisi, en entrée, la terrine de foies de volaille, une merveille, ce que j'ai préférée dans mon repas, on sent que les produits sont de qualité, et une crème d'orties mousse d'oignons à la noix de muscade, c'était frais et rafraîchissant.
Pour les plats, nous avons choisi la poitrine de veau aux petits légumes glacés, j'avais envie de redemander des légumes tellement ils était bons et avaient du goût et un carrelet aux épinards et champignons de Paris avec une sauce citron délicieuse. Nous avons accompagné le tout de frites servies en cornet, j'adore, mais malheureusement apportées à la fin de nos plats (ahem!).
Et pour le dessert, nous avons choisi le Paris-Brest, évidement, c'est mon dessert préféré, mais je pense que vous l'avez compris, très bon, avec un léger goût de café, mais j'ai aimé quand même!
Bref une adresse où l'on mange bien, de la cuisine terroir, mais gâchée par un service catastrophique, dommage!
Le terroir parisien
24 rue Saint-Victor
75005 Paris