Typhon manga #90
Piece, tome 6 de Hinako Ashihara, Kana
Mizuho poursuit son enquête, elle cherche désormais, Hiro, le frère de Narumi. Au cours de ses recherches, elle apprend ainsi que ce dernier, quand il était enfant, en compagnie de son ami Koji, a commis un acte terrible. Le fameux Koji semble introuvable, mais l'amie de Mizuho, Remi, semble étrangement le connaître.
L'histoire devient de plus en plus complexe, plusieurs fils s'entrecroisent, et on sent qu'un secret dramatique semble être déterré peu à peu.
Un manga passionnant et sensible que je vous recommande.
Love so life, tome 5 de Kaede Kouchi, Akata
Dans ce tome, on retrouve à nouveau le quotidien de Shiharu qui garde les adorables jumeaux, neveux du beau Sei. Shiharu reçoit un cadeau de la part de Sei pour le White Day, puis elle se rend en compagnie de Sei dans un parc et au centre commercial. Et puis, on a une tranche de sa vie au lycée avec ses camarades.C'est toujours mignon et attendrissant, et ça ne me gêne absolument pas qu'il ne se passe pas grand chose. Sei commence quand même à s'apercevoir que Shiharu lui est indispensable.
Skip Beat!, tome 28 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Ren est victime d'un accident de voiture sans gravité, sur le tournage de son film, mais il semble avoir subi un choc, et se souvient de la mort dramatique d'un de ses amis. Seule Kyoko parvient à le ramener sur terre.
Ca y est, les choses semblent enfin bouger dans Skip Beat, on en apprend plus sur le passé de Ren, et Kyoko, à la fin du volume, semble s'être rendue compte des sentiments qu'elle éprouvait envers lui.
Je le dis, à chaque fois, mais là, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir si c'est bien ça, et si on va enfin avoir droit à un bisou entre nos deux héros!
Billy Bat, tome 7 de Naoki Urasawa, Pika
Ce tome conclue un arc de l'histoire, celui consacré à Lee Harvey Oswald, et donc à l'assassinat du président Kennedy. Oswald tente de sauver Kevin Yamagata en se rendant à Dallas, mais le piège se met en place, et il sera présent quand le président est assassiné, la chauve-souris a réussi son coup!
Si je suis toujours autant perdue dans la trame narrative principale, j'ai vraiment adoré ce tome, j'ai toujours été passionnée par l'assassinat de Kennedy, et Urasawa met en place une intrigue incroyable et époustouflante, renouvelant le mythe autour de cet événement.
Un manga hors norme et incroyable donc!
Q and A, tomes 3 et 4 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Dans ces deux volumes, Atsushi retrouve une camarade de classe punchy et amoureuse de lui, toute la joyeuse équipe part en camp d'été, mais Jinno a prévu un plan machiavélique pour voir les filles toutes nues, mais c'est sans compter Q qui veille, mais est-il le seul fantôme dans le coin?
Voici deux tomes à mourir de rire, Q, en tant que fantôme, rencontre quelques ennuis, l'auteur se met aussi en scène car il a du mal à respecter ses dead-lines, et l'horrible Jinno rate toujours ses plans.
J'adore, je pourrais lire cinquante tomes dans la même veine.
Nausicaä de la vallée du vent, tomes 6 et 7 de Hayao Miyazaki, Glénat (série complète)
J'ai enfin fini le fameux manga de Miyazaki qui avait été réédité il y a quelques temps.
On retrouve donc Nausicaä qui lutte pour tente de sauver le monde de la mer de la décomposition, le Dieu-Guerrier est enfin ressuscité et Nausicaä va tenter de se servir de lui pour sauver l'humanité.
Ces deux tomes s'éloignent beaucoup du film éponyme, l'histoire est beaucoup plus complexe, on découvre les secrets à l'origine de la mer de la décomposition, cela reste un peu confus, mais la réflexion sur l'homme et la nature est vraiment profonde et touchante.
Un manga à découvrir et qui n'a pas pris une ride avec les années.