"Oh my Gods!"
Percy Jackson, La mer des monstres de Thor Freudenthal
Je n'ai jamais lu la série Percy Jackson, et le premier opus cinématographique ne m'avait pas incitée à le faire, et ce n'est pas cette suite qui va arranger les choses.
L'arbre qui protège de sa barrière magique le camp des demi-dieux ne fonctionne plus, Percy et ses amis partent donc à la recherche de la Toison d'or pour le "réparer". Pas de chance, le méchant du précédent opus qui en fait n'était pas mort, est aussi sur le coup, lui, il voudrait bien ramener à la vie le big méchant Chronos.
Bon j'avoue, je suis allée voir le film parce que j'avais rien à faire et bon parce que, aussi, c'est adapté d'une série jeunesse, alors je me sens un peu obligée.
Malheureusement, le scénario est très poussif, il se passe beaucoup de choses, mais c'est peu passionnant, et certains aspects risibles du scénario viennent empirer le tout : le demi-frère cyclope, au secours!!!!! et Hermès version comique en père du grand méchant, ça tombe un peu à l'eau,
Dommage car tout n'est pas à jeter, je trouve que la base de départ est intéressante, de même que les clins d'oeil mythologiques, et le passage, façon vitrail, de l'histoire de Chronos est magnifique!