Montreuil cru 2013
Montreuil 2013, ça a été trois jours bien et joliment remplis comme chaque année.
La rencontre de mes gremlins de 5ème (et des 4èmes d'une copinaute qui passe souvent ici ^^) avec Fabien Vehlmann, le scénariste de la BD Seuls. On a appris qu'une adaptation cinématographique était en cours de négociation, que la série compterait 22 tomes, que l'auteur est fier de donner des cauchemars aux enfants, et qu'il ressemble beaucoup à Yvan. Et puis moi, en torturant Charlotte, j'ai appris où étaient passé les gens!
Mes gremlins se sont ensuite transformés en Sam Sam et du coup moi aussi.
On a pu voir une belle expo sur le héros, et ma partie préférée, c'était celle sur Oliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivier Tallec, si je vous jure, je suis objective, ses illustrations étaient à mourir de rire et même que je les aurais bien volées, mais que je me suis retenue.
Le samedi, ça a été la course aux dédicaces avec Charlotte et ma partner in crime de salon La sucrette.
J'ai donc eu la chance d'avoir des dédicaces d'Iris de Mouy pour En route pour la Tour Eiffel, trop mimi.
De Johan Harstad qui est norvégien, j'ai donc parlé à son traducteur tatoué ^^, pour 172 sur la lune que je vous conseille grandement, surtout si vous voulez avoir peur.
De Martine Perrin pour Mon arbre à secrets pour une dédicace sur un fil.
D'Alyson Noël à qui j'ai parlé anglais, ouais, ouais, bon, quand même j'ai eu peur d'épeler mon prénom (oui, gros traumatisme, je vous dis pas comment on m'a appelée aux states, c'est pire qu'au Starbucks!), alors je l'ai écrit.
Et on a fini en beauté avec le duo de choc Fred Bernard et François Roca, et attention Fred Bernard portait une chemise en Liberty comme ma robe Sessun d'amour (oui, j'ai pas pu m'empêcher de le lui dire!).