"Vers l'infini et au-delà", le musée Art Ludique devrait méditer les paroles de Buzz!
Pixar, 25 ans d'animation au Musée Art Ludique jusqu'au 02 mars
Entre Pixar et moi, c'est une longue histoire, j'avais boudé le premier Toy story parce que ce n'était pas de l'animation pure et dure et que je trouvais ça moche, et puis, j'ai fini par céder et je n'ai plus raté aucun des films du studio. Malheureusement, depuis le dernier Toy story et le second Monstres et compagnie, nos relations commencent à s'émousser, pourtant, je n'avais pas envie de rater cette expo! Malheureusement, j'aurais mieux fait de m'abstenir!
En effet, je me suis retrouvée devant le même problème que pour l'expo Tim Burton, on nous présente de jolis dessins encadrés, classés par film, et après? Ben rien de rien, comme s'il n'y avait rien à dire sur l'animation, que seuls les peintres poussiéreux avaient droit à des cartels explicatifs! Alors certes, les dessins sont très beaux, mais j'aurais voulu des explications: De quoi partent les réalisateurs? Que sont des colorscript? Quelles sont les ébauches qui sortent en premier? A quoi servent les découpages papier (bluffants, mais encore?!)? A quoi sert le zoetrope (que j'ai trouvé extraordinaire, mais après rien!) ? J'en passe et j'en passe...
Bref, je n'ai pas aimé l'expo, je n'ai rien appris, les bonus des DVD sont bien plus instructifs, et payer 15€ pour ça, ça ne passe pas, et je ne parle même pas de la taille microscopique du lieu, les prochaines expo dans ce musée se feront donc sans moi!