Ori Impératrice #04 Les cafés viennois
Pour finir, toute visite touristique à Vienne se doit d'inclure la découverte des fameux Cafés viennois, qui sont tous plus célèbres les uns que les autres, nous en avons testé un par jour, avec l'excuse qu'on mourrait de chaud et qu'il nous fallait une pause bien méritée.
Le plus célèbre pour son chocolat qualifié de meilleur du monde est Demel, c'est un peu le Ladurée local, il y a une belle boutique en bas avec les pâtisseries à emporter, et le salon de thé au fond ou dans les étages. J'ai adoré leur chocolat froid, vraiment un de mes préférés, sa réputation n'est pas volé et nous avons agrémenté le tout par un roulé au pavot et une sorte de cheesecake (j'oublie toujours le nom).
Demel
Kohlmarkt 14
Vienne
Le Café Sacher est connu, quant à lui, car il est à l'origine de la Sacher Torte, un gâteau au chocolat relevé de confiture d'abricot, je ne suis pas fan, mais on se doit de tester une fois quand on est à Vienne.
Café Sacher
Philharmonikerstrasse 14
Vienne
Le Café Hawelka est, quant à lui, un des plus anciens de la ville, j'ai pu y déguster un chocolat froid délicieux avec une boule de glace vanille et de la crème fouettée, le tout accompagné d'un apfel strudel.
Café Hawelka
Dorotheergasse 6
Vienne
Le Café Landtmann qui a accueilli des personnalités célèbres, dans lequel nous avons, pour une fois, aussi mangé du salé. Nous nous sommes régalées d'un strudel aux épinards, puis en dessert d'une Nusstorte (tarte aux noix) et d'une autre pâtisseries aux noix dont j'ai oublié le nom.
Café Landtmann
Dr Karl Lueger Ring 4
Vienne
Et pour finir le Café Griensteidl où nous avons dégusté de délicieux chocolats chauds et froids.
Café Griensteidl
Michaelplatz 2
Vienne