Black Magic
Magie Noire de Andrew Prentice et Jonathan Weil, Wiz / Albin MichelLondres, 1592, Jack, petit voleur des rues, a détroussé la mauvaise personne, en effet, en ouvrant la bourse dérobée, Jack reçoit au visage et sur la main, une poudre rouge qui lui ronge l'oeil et s'attaque à sa main. Depuis, il voit et ressent des choses étranges, Londres semble peuplée de fantômes et monstres en tout genre. Et le drame se produit, la mère de Jack est assassinée par Nicholas Webb, le fameux prêcheur qui hante les rues de la ville, et qui souhaitait retrouver la fameuse bourse volée. Jack est déterminé à se venger, mais une terrible menace rôde!
J'ai beaucoup aimé l'ambiance inquiétante de ce roman, Jack semble poursuivi par un être mystérieux, on croise des démons, des sorciers (même des sorciers connus!), et il ne fait pas bon traîner dans les rues de la capitale le soir venu.
Par contre, j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre à place, j'ai mis un moment à être prise par l'histoire, c'est bien dommage. Heureusement, je me suis attachée aux personnages, Jack, mais aussi les personnages secondaires très réussis, l'espion Kit et surtout la dédaigneuse Beth, et l'elfe qui est à mourir de rire.
Cela reste une bonne surprise.